Question en attente de réponse
Bonjour,
Alarme PROTEXION ULTIMATE GSM
BOX FIBRE NB8 de SFR
Je viens de remplacer max box SFR PLUS par unebox SFR FIBRE NB8. Visiblement elle fait de l'IPV4/IPV6. J'ai trouvé les explications et j'ai crée les règles de redirection des ports 80 et 443 (cf screenshot), j'ai redémarré la box. Le firewall intégré n'est pas actif, ....Impossible de me connecter à partir de mon téléphone en 4G (bien entendu en WIFI ça marche). Le site http://yuip.org/fr/port-check me confirme que les ports sont inaccessibles.
Y a t-il une autre manipulation? L'adresse IP à mettre dans la règle est bien l'adresse IP de la BOX retrouvée à partir du clavier (il y a bien 4 numéros, le dernier est effacé)?
J'ai écumé les forums SFR et SOMFY sans trouver l'information. On ne parle que de la création des règles. Est-ce que l'IPV6 nécessite de faire autre chose vu le message affiché sur le screen shot (risque de ne pas marcher ...)
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
JL
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir jl
C'est vrais qu'il n'y a pas grand chose sur cette nouvelle box.
Normalement vous devriez faire l'ouverture dans l'onglet NAT IPV4
Pour trouver des informations il faut dans le moteur de recherche Google taper IPV6 SFR BOX 8 et quand vous avez la réponse cliquer sur IMAGES et vous allez avoir les écrans de la BOX 8 qui vous permettrons de trouver des réponses.
Bonsoir, Jacky,
Merci pour votre réponse mais sur la BOX NB8, plus d'onglet NAT, uniquement celui que j'ai partagé dans mon screenshot. J'ai hélas déjà fait une recherche comme celle que vous proposez mais ça ne va pas plus loin que la création des 2 lignes que j'ai déjà ajoutées :-( ... et surtout de repasser la box en IPV4 ... ce qui ne sera qu'une solution court terme.
Cordialement.
Ok JL
Dans ce cas il faut vous rabattre sur le Forum SFR.
La seule documentation disponible sur le forum est celle ci
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/881...
Pour info un autre post sur le même problème.
Le Yello de Somfy a fait une réponse identique à la mienne.
Bonjour Jacky,
Encore merci pour vos efforts. J'ai déjà parcouru tous ces tutos. Tous les tutos font référence à des BOX fibre en IPV4 (à moins que j'ai raté un truc). ...J'ai peur que mon problème vienne de l'IPV6. Je cherche une solution m'évitant de basculer ma box en IPV4.
J'ai bien déclaré les ports mais on ne les voit pas de l'extérieur.. Il doit falloir ajouter une autorisation quelque part mais quoi ....
Cordialement.
JL le problème vient bien de l'IP V6.
Le serveur de Nom de Somfy ne travaille qu'en IPV4.
Il faut désactiver l'IPV6 sur votre Box. Dans l'onglet DHCP V6 il faut le mettre sur OFF
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/activ....
Gasp. Ma BOX est IPV4/IPV6, elle supporte les 2 modes en parallèle. Vous pensez qu'il n'y a aucun moyen de conserver cette configuration? A terme, elle sera la norme ...
JL, pour vous aidez dans votre paramétrage.
Cliquez sur le lien ci dessous pour connaitre les informations de votre ligne (IPV4, IPV6 ) et vous aurez aussi l'information concernant les ports autorisés dans la section information TCP.
A noter que vous serez peut être comme moi obligé de cliquer "sur faire le test en http en IPV4) pour avoir la tranche autorisé.
Intéressant. Quand je prends l'adresse IPV4 fournie par votre page et que je teste les ports 80 et 443 avec http://yuip.org/fr/port-check, il me dit que le port est fermé (port à huis clos ...)... malgré la règle que j'ai ajouté (cf au début de mon post).
J'avoue que j'ai du mal à exploiter l'information fournie :
Informations TCP :
Port TCP source utilisé par votre connexion IPv4 : TCP 3044 et TCP 4435 (via IPv4 littérale)
Port TCP source utilisé par votre connexion IPv6 : TCP 52396 (Plus d'informations)
Port TCP destination utilisé : TCP 80
Merci encore.
Cordialement.
Bonjour Guillaume,
Merci pour la piste même si je ne suis pas sur de tout comprendre, je vais creuser. Pour le moment, j'ai suivi la documentation SOMFY qui ne parlait que des ports 80 et 443.
Cordialement.
JL , suivez les conseils de Guillaume, compte tenu des ports TCP affichés je suis complètement en phase avec lui.
Je pense qu'on va faire un grand pas en avant a nous trois.
Bonsoir JL
si vous restez sur les ports 80 et 443 vous avez très peu de chance que ça fonctionne.
Je vous explique.
Le réseau internet mondiale fonctionne toujours en IP V4, mais certain pays comme la France n'a pas assez d'adresse de type V4 pour raccorder toute sa population.
Pour aller au delà de cette limite on a inventé l'IP V6 mais la bascule ne peut se faire qu'au niveau mondial en même temps.
Compte tenu que bon nombre de pays ne sont pas prêt, les opérateurs internet on imaginé de diviser en tranches égales les 65535 ports utilisables sur une adresse IP V4 et d'associer chacune de ces tranches a une IPV6, ce qui leur permet d'alimenter plusieurs utilisateurs avec une seule adresse IPV4 via des adresse IPV6
SFR n'a pas communiqué sur son découpage
Avec le lien que je vous ai donné vous avez constaté que votre box avait bien une IPV4 et une IPV6 simultanée, et sur l'IP V4 dans la rubrique TCP vous avez les ports 3044 et 4435 de déclaré ce qui laisse supposer que la tranche qui vous est allouée est entre ces deux ports d'où la proposition de Guillaume d'ouvrir les ports 3080 (http) et 3443 (https) et de vérifier avec le lien de test d'ouverture s'ils sont ouvert.
Je vous remet le lien de test
https://yuip.org/fr/port-check
Pour les personnes qui sont dans le même cas, voici le lien qui permet de connaitre l'IPV4 et l'IPV6 d'un Box ainsi que les ports accessibles en IPV4
https://ip.lafibre.info/
Bonjour à tous,
Encore merci pour vos conseils et votre support mais je n'arrive à rien. Via le site http://yuip.org/fr/port-check, je suis incapable de trouver un port ouvert ...
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ...
Pour information, après quelques redémarrages, la plage a changé ...
Informations TCP :
Port TCP source utilisé par votre connexion IPv4 : TCP 3614 et TCP 3837 (via IPv4 littérale)
Port TCP source utilisé par votre connexion IPv6 : TCP 53850 (Plus d'informations)
Port TCP destination utilisé : TCP 80
Cordialement.
JL C.
Regardez dans l'aide SFR ci jointe.
Il est indiqué comment activer le DHCP en IP V6, ce qui est déjà le cas chez vous.
Regardez si vous pouvez le désactiver.
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/activ...
Bonjour Jacky,
Merci pour la proposition. J'ai tenté un peu différemment. J'ai sorti mon alarme de la plage d'adresse gérée par le DHCP mais ça ne change rien.
IP alarme : 192.168.1.225
j'ai réduit la page du DHCP qui passe de 192.168.1.2 / 192.168.1.253 à 192.168.1.2 / 192.168.1.220 mais cela n' arien changé
Cordialement.
JL C normale que ça ne change rien. Tant que vous restez en DHCP IPV6 vous n'avez pas accès aux ports IPV4.
C'est la box qui fait la conversion V6 - V4 .
Il faut désactiver le DHCP V6 sinon voici un article qui traite du sujet d'ouverture des ports en IPV6.
Si j'ai bien compris, c'est dans le Firewall qu'il faut autoriser l'accès extérieur, mais là je suis comme vous j'avance a petit pas.
https://forum.nextinpact.com/topic/174603-question-commen...
Bonsoir Jacky,
J'ai fait ça car le DHCP est activé seulement sur l'IPV4 si j'ai bien compris l'interface de ma box et le firewall n'est pas activé.
J'ai attaché les screenshots correspondants.
Cordialement.
Ok, et maintenant vous refaite les ouvertures de Ports et vous vérifiez qu'ils sont bien ouvert.
https://yuip.org/fr/port-check
Hello,
Toujours pareil. Je ne peux contacter aucun port (j'ai essayé d'échantilloner, tous les ports sont indiqués à "huis clos" sur https://yuip.org/fr/port-check)
J'ai voulu désactiver l'IP V4 pour tester mais j'ai le message "Les paramètres réseaux forcent l'activation du WAN IPv6" ...
Je commence à déprimer ... je vais tenter l'assistance SFR ...
Merci de tous vos efforts.
Cordialement.
Bonsoir Jacky, Guillaume (j'espère que je n'oublie personne ...),
Merci beaucoup pour tous vos efforts pour me sortir du pétrin. Au final, la solution est venue de SFR. J'ai fait un chat avec SFR en expliquant mon problème, ils devaient me rappeler sous 48h. Pas de nouvelle. Aujourd'hui plus de box ... j'appelle le service client de SFR : c'était normal, ils intervenaient sur ma box mais aucune raison ne m'a été fournie ...
Quand le réseau est revenue, la box était passée IPV4 only (on ne m'a pas demandé si c'est bien mon souhait ...). Après une dizaine de minutes, connecté en 4G seulement sur mon téléphone, j'accède de nouveau à l'alarme via l'application SOMFY.
Le problème est donc l'IPV6 de la BOX 8 de SFR. J'aurais préféré qu'ils me proposent une solution en conservant l'IPV6 mais leur box doit être trop buggée ...
Encore merci au forum SOMFY et à vous tous, toujours prompts à m'aider.
Bonne soirée.
Bonsoir JL C.
Merci pour l'échange intéressant et pour le retour.
Je pense que nous allons avoir d'autres cas comme le votre dans les semaines qui viennent.
Bonne continuation.
Bonjour à tous, je suis chez SFR fibre et j'ai une alarme protexiom avec gsm. Depuis 2 jours je ne peux plus me connecter avec mon application tél SomfyJ. 'ai tout vérifié et je pense que ça vient de la box sur qui apparemment serait passé en IPV6. Du coup je n'ai plus d'onglet NAT sur mon parametrage SFR. Avez vous une solution pour m'aider ? j'ai appelé SFR qui tarde à me rappeler.
Bonjour Antoine
On ne peut strictement rien faire pour vous. Relisez la dernière réponse de JL C et utiliser la même démarche.
Bonjour Jl C.,
Pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour contacter le chat SFR car je n'y arrive pas ?
J'ai le même problème que vous aviez plus d'accès IP V4 onglet NAT. Le service technique est intervenu deux fois mais rien de changer.
Merci
Bonsoir Vincent,
En bas de la page dans l'espace client, il y a un onglet "Contacter le service client".
Ensuite, j'ai sélectionné "BOX, internet TV', BOX Fibre, puis "Connexions et équipements", "Votre Box', "Votre Box Fibre est en panne' et là il y a un menu "Chatter avec un conseiller'.
Attention: je me demande si je n'avais pas du changer de browser internet pour y arriver (de base je suis avec Firefox).
En espérant que ça puisse vous aider.
Cordialement
Merci beaucoup à vous deux Jacky et Jl C.
J'ai cliqué sur le lien.IPV4 et IPV6 sont tous les deux pris en charge.
Bonne soirée
Bonjour,
Je viens d'installer une BOX 8 fibre (Modèle GR140DG)
J'ai connecter mon alarme Somfy Protexiom avec en filaire avec un câble RJ45.
Si mes souvenir sont bon je dois ouvrir les port 80 433 sur ma box pour interroger mon alarme à distance, mais je ne sais pas comment faire au niveau de l'application SFR.
Est ce quelqu'un aurait une procédure pour rediriger ses ports au niveau de la OX 8 fible.
Cordialement
Merci pour votre aide
Denis
Bonjour Denis,
CF le snapshot que j'ai mis dans la question. Il faut passer par l'interface de la BOX 8.
Sélectionné l'onglet sécurité et basculer sur l'onglet Accès. Ensuite il faut créer une nouvelle règle comme dans le snapshot ci-dessous.
Cordialement.
Re Bonjour,
Merci pour ton explication, j'ai bien réussi à rediriger les ports, j'ai modifié l'adresse IP dans le système Somfy mais ca ne fonctionne toujours pas
Ci après les différents copies d'écrans.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci encore pour votre aide
Cordialement
Denis
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