Ouverture port 80 et 443 BOX 8 Fibre en IPV6

Bonjour,
Alarme PROTEXION ULTIMATE GSM
BOX FIBRE NB8 de SFR

Je viens de remplacer max box SFR PLUS par unebox SFR FIBRE NB8. Visiblement elle fait de l'IPV4/IPV6. J'ai trouvé les explications et j'ai crée les règles de redirection des ports 80 et 443 (cf screenshot), j'ai redémarré la box. Le firewall intégré n'est pas actif, ....Impossible de me connecter à partir de mon téléphone en 4G (bien entendu en WIFI ça marche). Le site http://yuip.org/fr/port-check me confirme que les ports sont inaccessibles.
Y a t-il une autre manipulation? L'adresse IP à mettre dans la règle est bien l'adresse IP de la BOX retrouvée à partir du clavier (il y a bien 4 numéros, le dernier est effacé)?

J'ai écumé les forums SFR et SOMFY sans trouver l'information. On ne parle que de la création des règles. Est-ce que l'IPV6 nécessite de faire autre chose vu le message affiché sur le screen shot (risque de ne pas marcher ...)

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

JL

jl C.

    Réponses

    jl C.

    Bonsoir Denis,
    Je n'ai pas les mêmes DNS primaire et secondaire.
    J'ai les valeurs suivantes. Pas convaincu que ça explique mais honnêtement je travaille de manière un peu empirique. Tu peux essayer de changer ça et voir si ça améliore les choses.
    PS: tu confirmes que si tu es en local sur ton réseau WIFI avec ton téléphone, tu accèdes à ton alarme avec l'application?
    Cordialement.

    DENIS P.

    Bonjour Jl,
    Merci beaucoup pour tes informations, oui lorsque je suis en local avec mon téléphone (wiffi on) j'accède bien à mon alarm sans problème.
    J'ai un doute sur l'adresse IP que je renseigne dans l'application SOMF.
    A ton avis quelle adresse IP dois je renseigner?
    IP : 192.168.1.1
    OU
    IPV4 : 86.74.69.204
    Merci beaucoup pour votre aide
    Cordialement
    Denis

    DENIS P.

    Re bonjour
    Donc quelle adresse dois je renseigner dans l'application Somfy?

    Merci

    DENIS P.

    Je viens de vérifier et effectivement les deux sont bien ouvert
    Je pense que j'ai un problème avec les informations dans l'application SOMFY
    L'adresse IP 86.74.69.204 est l'adresse IVP4 de ma box SFR
    Je ne comprend plus rien :(

    jl C.

    Bonjour Denis,
    L'adresse IP de la centrale est celle que vous avez personnalisée à la page 32 de la documentation d'installation SOMFY. C'est une adresse privée en 192.168. Vérifier que cett IP est comprise entre 192.168.0.220 et 192.168.0.240.
    ATTENTION: il faut bien désactiver l'option "Activer DHCP" pour éviter que cette adresse ne change. Dans la box, s'assurer que l'adresse IP choisie est bien en dehors de la plage du DHCP (cf mon screenshot) ==> le DHCP de la box ne la changera pas.
    Pour trouver l'adresse privée de votre centrale, il faut passer par l'interface d'admin de la BOX :
    Sélectionnez l'onglet "LAN Réseau local" sur la gauche, puis équipements. En utilisant l'adresse MAC que vous retrouvez dans l'application SOMFY, récupérez l'adresse privée de votre centrale sur la ligne comportant cette adresse MAC dans la console d'administration de la box(cf screenshot).
    En espérant que ça vous aide.
    Cordialement.

    Denis remonté dans le POST vous aviez publier le paramétrage de votre Alarme qui était correct.
    Vous pouvez appliquer également les même DNS que JLC que je remercie au passage pour sa participation.

    Maintenant je pense que votre problème se situe dans le paramétrage de l'application smartphone.
    Là c'est pas l'adresse externe qu'il faut mettre mais votre nom de Sous domaine qui vous a été envoyé par Somfy quand vous avez créé le compte

    Il a la forme MonSousDomaine.alarmesomfy.net ou MonSousDomaine.alarmsomfy.eu

    Attention dans le .net il y a un 'E' a alarme, et dans le .eu il n'y en a pas.

    DENIS P.

    Merci JACKY M et jl C pour vos conseils mon problème était que l'adresse IP choisie était dans la plage du serveur DHCP, j'ai donc modifier dans la box SFR la plage adresse IP max de 192.168.1.253 à 192.168.1.239
    Merci encore et très bon fin de week end