Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinstallation du link Kit Somfy Home Alarm impossible

Bonjour,

J’essaye de réinstaller un link pour Kit Somfy Home Alarm. Or, il m’est impossible de réinstaller le link qui n'arrive pas à se connecter au wifi (link et l'alarme marchaient parfaitement jusque-là sur la box).

Après connexion du link au téléphone par le réseau WIFI la procédure ne se poursuit pas correctement. Après le choix du reseau wifi et une attente de plusieurs minutes, il est indiqué : « échec de l’installation ».

J’ai tout essayé, rien n’y fait :

J’ai modifié ma sécurité Wifi en passant au WPA 2 PSK-AES.

Je suis uniquement en 2,4 Htz (J’ai supprimé le 5 Htz), mot de passe simple, Pare-feu sur OFF, ….etc

La prise du Link se trouve dans la même pièce que la Wifi.

J’ai réinitialisé le Link plus de 15 fois en appuyant pendant 8 secondes ou 20 secondes.

J'ai changé de telephone portable pour faire la procédure ( sur un de mes 2 smartphone (le plus récent), il ne trouve même pas le link).

J'ai aussi essayé avec le partage de connexion.

Le numéro mac du Link est le : BU0111000F86

A titre indicatif, j'ai une box orange V6

Je rappelle que j’ai déjà installé ce link pour systeme d’alarme Somfy sans aucun problème et qu'il marchait très bien.

Pourriez-vous m’indiquer si vous avez des remontées d'information du link ? ou d'où pourrait venir le problème ?

Merci par avance

PS : j'avais créé un post précédemment mais il m'a été impossible de continuer sur ce post.

G
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    Réponses

    stéphane D.
    stéphane D.

    stéphane D.

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    Bonjour,
    J'ai été confronté aux mêmes soucis de changement de WIFI suite à l'installation d"une nouvelle BOX WIFI.
    Dans la procédure sur smartphone la deuxième étape indique :
    'appuyer suscintement sur le bouton du LINK et attendre le clignotement rapide etc ....' cele n'a jamais fonctionné malgré 3 tentatives. J'ai supprimé la 5G de ma BOX et même effet. J'ai suivi tout le paramétrage de la BOX même effet. Sur ma BOX j'ai remis tout le paramétgare modifié et dans la procédure j'ai essayé en appuyant plusieurs secondes pour avoir une clignotement lent ... 1 seconde après avoir fait 'suivant' j'ai eu un écran m'invitant à choisir la WIFI et là j'ai sélectionné le LINK SOMFY puis j'ai saisis le mot de passe de ma BOX et la connexion s'est faite en 1 minute le voyant du link restait allumé sans clignotement , l'appairage s'est réalisé, et 3 à 4 minutes après la connexion au CLOUD SOMFY s'est terminée, j'ai eu un message de confirmation de l'installation correcte.
    Bonne journée

    dario F.
    dario F.

    dario F.

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    Bonjour,
    Suite à un changement de box, mon link a été supprimé de l’application par erreur et je souhaiterais avoir la procédure pour le réinstaller svp.
    Merci d’avance

    gilles V.
    gilles V.

    gilles V.

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    Bonjour,
    ayant changé de Box (Livebox 5) , mon "Home Alarm" n'est plus reconnue sur Somfy Protect, le message d'erreur est : Link est déjà installé sur un autre site ou sur un autre compte, que faire pour réinstallée l'alarme et que ce soit fonctionnel, je vous remercie pour les réponses
    Cdt Gilles

    gilles V.
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    Bonjour, Morgan

    Mon n° MAC d'alarme est BU011100A36A

    Cdt
    Gilles

    gilles V.
    gilles V.

    gilles V.

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    bonjour, Morgan
    Si le compte Somfy Protect, n'est pas le même que Tahoma, alors est-il possible de le supprimer et de réutiliser l'équipement Alarme avec les mêmes identifiants que Tahoma ou l'assistance Somfy doit faire la manipulation, merci pour votre réponse. Cdt Gilles V

    Bonjour Gilles,

    Sur SomfyProtect, nous ne pouvons pas faire de transfert de compte, il faut vous reconnecter avec le bon compte, supprimer l'alarme et l'installer sur le nouveau compte.

    Bonne journée.

    gilles V.
    gilles V.

    gilles V.

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    Bonjour,
    je vous remercie Morgan, mon alarme est dorénavant fonctionnelle
    Cdt
    Gilles V

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