Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinstallation du link Kit Somfy Home Alarm impossible

Bonjour,

J’essaye de réinstaller un link pour Kit Somfy Home Alarm. Or, il m’est impossible de réinstaller le link qui n'arrive pas à se connecter au wifi (link et l'alarme marchaient parfaitement jusque-là sur la box).

Après connexion du link au téléphone par le réseau WIFI la procédure ne se poursuit pas correctement. Après le choix du reseau wifi et une attente de plusieurs minutes, il est indiqué : « échec de l’installation ».

J’ai tout essayé, rien n’y fait :

J’ai modifié ma sécurité Wifi en passant au WPA 2 PSK-AES.

Je suis uniquement en 2,4 Htz (J’ai supprimé le 5 Htz), mot de passe simple, Pare-feu sur OFF, ….etc

La prise du Link se trouve dans la même pièce que la Wifi.

J’ai réinitialisé le Link plus de 15 fois en appuyant pendant 8 secondes ou 20 secondes.

J'ai changé de telephone portable pour faire la procédure ( sur un de mes 2 smartphone (le plus récent), il ne trouve même pas le link).

J'ai aussi essayé avec le partage de connexion.

Le numéro mac du Link est le : BU0111000F86

A titre indicatif, j'ai une box orange V6

Je rappelle que j’ai déjà installé ce link pour systeme d’alarme Somfy sans aucun problème et qu'il marchait très bien.

Pourriez-vous m’indiquer si vous avez des remontées d'information du link ? ou d'où pourrait venir le problème ?

Merci par avance

PS : j'avais créé un post précédemment mais il m'a été impossible de continuer sur ce post.

G
G

G

Niveau
0
17 / 100

Réponses

Raymond F.
    Raymond F.

Raymond F.

Niveau
    0
    89 / 100
    bonjour
    j'avais créer un compte pour installer une alarme home protect sur un portable samsung n'ayant jamais pu la mettre en service a cause du parametrage de la box Bbox j'ai résolu ce problème et j'ai réussi a mettre l'alarme en service
    sauf que j'ai réaliser l'installation avec un autre téléphone ce qui fait que si je veux associer l''utilisateur d'origine l'application me demande de réinstaller tous les équipements j'hésite a supprimer ce compte pour pouvoir simplement ajouter cet utilisateur a partir du tel ayant servi a l'installation
    sachant que lorsque je demande a rajouter un utilisateur le nom du 1er téléphone apparait et du coup je ne peut pas l'associer
    une méthode pour régler ce problème ?
    merci de vos réponses
    r feral

Claude R.
    Claude R.

Claude R.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour,,
    Home Alarm Somfy.
    le système qui fonctionnait depuis plusieurs années a soudainement dysfonctionné..
    Les tentatives de réinstallation n'aboutissent pas et notamment la détection du link.
    La led au centre du link, sensé clignoter pour que ce dernier soit reconnu, reste désespérément fixe..
    Les diverses manipulations préconisées sur ce forum ne mènent à rien.
    Merci pour votre aide

Benoit K.
    Benoit K.

Benoit K.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour
    Suite à un changement d opérateur impossible de modifier mon wifi car l alarme est activée
    Avec le numéro BU011100EC55 du link
    Quelqu un a une solution
    Merci

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Raymond,

Le téléphone avec lequel vous avez fait l'installation n'a pas d'importance, ce qui est pris en compte c'est le mail avec lequel vous avez fait l'installation.
    Une fois connecter sur le compte avec lequel vous avez fait l'installation vous pourrez ajouter d'autres utilisateurs.

Bonne journée.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Claude,

Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre link.

N° MAC

Bonne journée.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Benoit,

Le nécessaire a été effectué, vous pouvez reprendre le changement de réseau wifi.

Bonne journée.

Claude R.
    Claude R.

Claude R.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour,
    N° MAC : BU0111000612

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Claude,

Pouvez vous reprendre son installation en le réinitialisant 30s et non 8s.

Bonne journée.

Patrick L.
    Patrick L.

Patrick L.

Niveau
    1
    174 / 750
    Bonjour à tous,

Par sécurité, j'ai remplacé les piles de tous mes intellitags.
    Mais quand j'ai fait un test des intellitags, aucun ne semblait fonctionner (ouverture porte ou fenêtre non détectée).
    J'ai voulu réinitialiser mon link (que j'ai déjà fait il y a une dizaine de jours sans aucun souci pour un problème de température figée sur l'alarme extérieure), et là c'est impossible.
    J'ai paramétré ma box comme indiqué.

Après initialisation du link et après avoir entré la clé Wi-Fi sur l'application, voici ce qui est indiqué sur mon smartphone:
    Le link est en train de se connecter.
    Cette étape peut prendre quelques minutes.
    Ne débranchez pas le link.

Connexion au cloud somfy
    Puis:

Impossible de se connecter au link.
    Rendez-vous dans les réglages de votre smartphone et désactivez les données mobiles (ce que j'ai fait)

Envoi des paramètres Wi-Fi

Et rien ne se passe .....
    Mon alarme est désormais hors service ....
    Bien cordialement
    Patrick L.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Patrick,

Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

N° MAC

Bonne journée.

Patrick L.
    Patrick L.

Patrick L.

Niveau
    1
    174 / 750
    Bonsoir Morgan,

Bonne nouvelle !
    Tout est rentré dans l'ordre.
    Après avoir laissé le link branché et l'application en cours de paramétrage Wi-Fi, je ne m'en suis plus occupé pendant au moins 2H, et surprise, quand je m'y suis à nouveau intéressé, le link était OK et tout fonctionne.
    Alors que le message "Envoi des paramètres Wi-Fi" était toujours en cours sur l'application !
    Je n'ai pas tout compris, mais l'essentiel c'est que mon alarme fonctionne à nouveau.

Merci beaucoup pour votre entraide !
    Bien cordialement.
    Patrick L.

Stéphane D.
    Stéphane D.

Stéphane D.

Niveau
    0
    97 / 100
    Bonjour Maud,

le n° MAC du Link que j'ai acheté sur Le Bon Coin est : BUO11102B67B2236 .

Le n° de mon ancien Link MyFox dont la batterie interne est HS est : BU01110017A2 .

j'ai vraiment TOUT essayé, toutes les procédures, passé des heures à réinitialiser, partage de connexion ..... mais en vain.
    Cela fait plus de 6 mois que je n'ai plus d'alarme SOMFY et en plus il y a des cambriolages en cascade dans notre lotissement en ce moment, on stresse beaucoup.

Merci Maud pour votre aide,
    voir si le lInk est enregistré sur vos serveurs,

bonne journée,
    cordialement,

Stéphane D.

Edouard C.
    Edouard C.

Edouard C.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,
    J'ai exactement le même souci avec le message que le Link est connecté à un autre site. J'ai changé de Wifi et en voulant le reconnecter j'avais un message d'erreur. J'ai alors supprimer mon précédent compte et créé un nouveau en anticipant que ça résoudrait le problème d'erreur.
    Je fais la réinitialisation du Link mais ai le message connecté à un autre site qui devait être l'ancien compte et n'ai donc plus la possibilité d'agir.
    Ainsi, serait-il possible de forcer la réinitialisation total du Link par rapport au site en question ?
    Merci beaucoup pour votre aide,
    Edouard C.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Edouard,

Pouvez-vous me communiquer le code MAC de votre Link ?

Bonne journée,

Edouard C.
    Edouard C.

Edouard C.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour Morgan,
    Le code MAC est BU01110191721941.
    Dans l'attente de votre confirmation.
    Merci par avance,
    Cordialement,
    Edouard C.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Edouard,

Vous avez également une caméra d'installée sur cet ancien compte, souhaitez-vous que je la supprime également ?

Bonne journée,

Edouard C.
    Edouard C.

Edouard C.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,
    Je vous confirme également que vous pouvez supprimer la caméra de l'ancien compte.
    Merci par avance de me confirmer dès que tout est effectué de votre côté.
    Cordialement,
    Edouard (edycox)

Edouard C.
    Edouard C.

Edouard C.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,
    Avez-vous pu supprimer le link ainsi que la caméra SVP ?
    Merci par avance pour votre confirmation,
    Cordialement,
    Edouard C.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Edouard,

Le nécessaire a été fait, vous pouvez maintenant réinstaller tous les produits sur le bon compte.

Bonne journée,

Geoffrey P.
    Geoffrey P.

Geoffrey P.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour, je viens d'acquérir une alarme somfy advanced XL et je n'arrive pas à installer le link advanced.
    Mon opérateur internet est Bouygues, j'ai pourtant fait une séparation des wifi 2,4 et 5 GHz, j'ai raccourci la clé wifi en y mettant que des chiffres et des lettres mais rien y fait.
    En espérant que quelqu'un vienne à mon secours.
    Cordialement

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Geoffrey,

N° MAC

Bonne journée.

Geoffrey P.
    Geoffrey P.

Geoffrey P.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonsoir et merci de prendre en compte mon problème,
    Le Mac de ma link advanced xl est 0076B11032F4.

Cordialement

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Geoffrey,

Votre Link était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de le supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

lien partage de connexion

Bonne journée.

Geoffrey P.
    Geoffrey P.

Geoffrey P.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonsoir,
    Je viens d'installer la link avec le smartphone de ma conjointe et cela à tout de suite fonctionné.
    En vous remerciant pour votre aide.

pascal B.
    pascal B.

pascal B.

Niveau
    1
    119 / 750
    Bonjour

je ne sais pas où poser ma question. peut etre y a t il deja une réponse que le forum , mais je ne la trouve pas

j'ai acheté une alarme Home d'occasion.

grace au froum j'ai reussi a reinitaliser le link. j'arrive a trouver le réseau somfy.
    mais il me dit que le link est deja lié a à un autre profil.

Comment faut il procéder pour rompre ce lien et pouvoir le réinstalle sur mon profil?

merci

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Pascal,

Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

Bonne journée.

cyril
    cyril

cyril

Niveau
    1
    126 / 750
    bonjour , je n'arrive pas à reconnecter mon link suite à un changement de code WIFI.je suis sur une free box POP, j'ai mis en reseau unique 2.4ghz, , securite en WPA2-AES, localisation du telephone activée, données mobiles desactivées, je respecte la procédure mais le link n'est pas détecté . que dois-je faire ? merci

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Cyril,

N° MAC

Bonne journée.

cyril
    cyril

cyril

Niveau
    1
    126 / 750
    j'ai finalement trouver un tuto sur le support technique SOMFY qui explique qu'il faut aller modifier les paramètres WIFI dans Freebox OS, j'ai fait et j'ai finalement réussi à reconnecter mon link. c'est vraiment compliqué, il y a plein de chose à faire pour ne pas être en échec, c'est dommage pour un système qui devrait simple d'installation.
    Merci quand même

yannick F.
    yannick F.

yannick F.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour Merci

Haut de page