Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Pourquoi 1 de mes volet Synapsia bloque à la fermeture ?

Je viens d'installer sur mes volets battants le système synapsia. Je n'ai aucun problème à l'ouverture mais à la fermeture le volet gauche bloque comme si le bras n'avait pas la force de l'entraîner. 1 bip se fait entendre à ce moment là et il revient se positionner sur le mur. Si je l'accompagne très légèrement il refonctionne parfaitement. Comment dois je faire ?
Merci

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
33610
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    c'est un problème de pose...!
    le moteur capte un obstacle dû à un point dur et repart en ouverture.
    vérifiez la parfaite horizontalité du bras en position battants ouverts et fermés.
    posez ici une vidéo sonore pour définir où se situe le point dur.
    Aviez-vous vérifié avant la pose que les 2 battants se manoeuvraient très aisément et sans le moindre point dur?
    le moteur est-il posé sous un linteau horizontal dans le plan largeur?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    33610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à M le M
    Après avoir vérifié le bras effectivement il y avait un léger décalage qui faisait forcer le moteur d'où l'arrêt.
    Tout est rentré dans l'ordre c'est parfait

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour.
    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique