Cette question a été résolue

volet :réglage point bas et point haut ?

Bonjour,
J'ai finalement trouvé sur votre site une documentation proche de mes préoccupations à savoir comment identifier le moteur de mon volet SOMFY avant de pouvoir régler correctement le point haut et le point bas de façon automatique.
Ci joint une photo des indications portées sur le moteur, et une seconde concernant votre documentation sur les fin de course d'un opérateur tubulaire standard, ce qui est mon cas.
Il ma reste néanmoins à identifier la molette du point haut de celle du point bas (1 ou 2).Contrairement a ce qui est écrit il n'y a pas spécifiquement de flèche qui indique ce renseignement d'enroulement vers le haut ou de déroulement vers la bas.
Les flèches présentes, permettent me semble t'il de régler automatiquement la longueur (+ ou -) de l'enroulement en cas de montée du volet (point haut ) ou descente du volet (point bas).
Pouvez vous m'apporter une explication sur le rôle exacte de chacune de ces molettes et comment les utiliser au mieux pour régler mon problème.
Merci

francois

    Antoine S.

    Equipe

    Bonjour François,

    S'il s'agit d'un moteur SOMFY, vous trouverez un pdf avec des explications pour le réglage de votre motorisation avec le lien suivant :

    reglages_fins_de_courses.pdf

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Suivant que la tête moteur soit posée à droite ou à gauche, ce détail inverse forcément les vis.
    En tout état de cause: -/+ indiquent réglages plus bas ou plus haut.
    Je ne comprends pas d'où peut naître la non compréhension ce cette évidence?
    j'ai un moteur comme le vôtre.
    Il suffit de le descendre un peu et de tourner une vis dans un sens, on voit tout de suite son rôle !