Comment sécuriser via un capteur d'alarme une porte de garage enroulable?

Bonjour,
Avec quel type de capteur d'alarme je peux sécuriser ma porte de garage enroulable ?

exemple de porte :
http://www.menuipro.fr/enroulable/79-porte-de-garage-enro...

Par avance je vous remercie.

Cordialement,

Nicolas B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce n'est pas tant le type de porte qui importe mais celui de l'alarme !
    Quel est votre système?

    Nicolas B.

    Je vous remercie pour votre réponse.

    Système utilisé : Alarme SOMFY Protexiom GSM Online Premium

    Anonyme

    Parfait, dans ce cas il vous faut ce détecteur spécifique:
    https://laboutique.plusdomotique.fr/s%C3%A9curit%C3%A9/d%...
    J'en ai même sur le portail.

    Nicolas B.

    Merci.
    Je pensais effectivement a ce capteur, il faudra régler la remontée du rideau en laissant quelques cm en hauteur.

    Merci pour les photos. Avez vous d'autres photos de votre porte de garage ?

    Anonyme

    Oui, sur les rideaux c'est la chose obligatoire à faire, modifier la FdC haute.

    Les photo sont ma vieille porte basculante et mon vieux portail en bois.
    Maintenant j'ai une sectionnelle et un portail alu.
    Aucun problème pour réadapter les deux détecteurs.
    Vous noterez que les modules électroniques sont rangés dans des boites Plexo IP55.
    Pour le portail, l'évidence est claire !
    Pour la porte, c'est pour le protéger de l'humidité qui règne souvent dans les sous-sol.
    les 2 D.O ont 10 ans.