Butée de fermeture sur Exavia ?

Bonjour, sur certains descriptifs une butée de fermeture est nécessaire avec l'Exavia 500, sur d'autres il est spécifié qu'on peut se passer de toutes butées ? pouvez vous me préciser ce point ? Merci.

Domi C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Le Exavia 500 est nativement équipé d'une butée d'ouverture intégrée.
    Rien n'empêche, et ce serait même mieux, de poser une butée au sol.
    Cette dernière permet une tenue rigide en cas de vent. Vous la fixé au sol à la verticale de la patte de fixation au vantail ouvert.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Domi,

    En ouverture, les vérins sont équipés de butés intégrés qui peuvent dispenser d'une butée au sol, par contre en fermeture cette butée au sol pour stopper les vantaux est obligatoire.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Re,
    J'avais mal lu la question...????
    Une butée de fermeture fixée au sol est OBLIGATOIRE..!

    Domi C.

    En fait le descriptif l'Exavia laisse entendre qu'aucune butée est nécessaire : Butées intégrées qui évitent la pose de butées au sol génantes et inesthtétiques.

    par contre c'est beaucoup plus claire pour 'Evolvia : Butées intégrées qui permettent l'arrêt du portail en ouverture.

    Thomas M.

    Equipe

    Domi,

    Je transmets votre remonté à notre service marketing Accès, pour qu'il puisse inscrire un message plus claire sur le descriptif du produit.

    Bonne journée,

    Anonyme

    De toute l'histoire du Exavia 500, c'est la 1ère fois que se pose cette question ?
    Toute discussion est coupée court à la lecture du paragraphe P10 de la notice...!!! Faut-il lire la notice !

    Domi C.

    Des portails sans butée existent, des motorisations qui fonctionnent sans butée aussi, preuve que je ne suis pas le premier à me pencher sur la question, car parfois les butées sont un problème, en principe la notice accompagne le produit, je me renseigne donc avant de commander, et c'est nécessaire d'avoir des descriptifs précis, mais comme le dit M le M il n'avait pas compris la question, merci à Thomas M qui propose de transmettre ma remarque pour une rédaction plus claire.