Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Panne SGS 6000

En septembre 2009 nous avons installé un SGA 6000 sur notre portail.
Achat à la CAMIF de Lille qui n’existe plus aujourd’hui.
Hier le portail est resté bloqué (pas de feu orange). Pour info la nuit qui précède il y a eu un orage assez conséquent.
Mon intervention :
J’ai ouvert le capot du moteur M1 qui actionne le vantail gauche.
J’ai constaté qu’aucune des diodes du boitier électronique BUS n’est allumée.
Par contre le courant électrique arrive bien à la borne 18, mais pas à l’alim du moteur.
Merci de m’informer sur la démarche à suivre.
Existe-t-il un SAV qui pourrait me dépanner ? A quel coût ?
Est-ce que vous pensez que la panne vient du boitier électronique ? J’ai vu sur votre site la réf. 9015097 et qu’il y avait un modèle de substitution ?
Notre installation est assez complexe car il y a une sonde qui, la nuit, permet l’éclairage de réverbères à l’ouverture du portail.

D’avance merci de votre réponse.

Alain L.
Alain L.

Alain L.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    D'après vos explications il s'agit bien du boitier HS.
    Vous pouvez passer en boitier BUS dernière génération.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-50...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,

    Avec les nouvelles versions, certaines fonctions filaires ne fonctionnent pas.
    Regardez bien la description.
    Sinon, votre boîtier peut certainement se réparer après analyse.j

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha...où étais-tu passé ?

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    la réponse est arrivé trop tardivement. J'ai appelé SOMFY. Cela dit m^me diagnostic. les pièces ont été commandées

    Bonjour,

    Disposez-vous encore de l'ancien boîtier ?
    Je serais intéressé par la récupération de votre ancien boîtier en panne (contre petit dédommagement).
    Si ok, me faire un mail à richx.champix@orange.fr (enlevez les 2 "x").

    Haut de page