Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réinitialiser complètement des fins de courses ?

Bonjour,

Après examen de tous vos sujets sur le forum je ne trouve pas la réponse à mon soucis.

En mode programmation (RTS) de la fin de course, je n'arrive plus à faire remonter le volet qui est coincé à 10cm du point bas. Sans doute une fausse manip précédente car ce volet se deprogramme souvent de se télécommande.

Comment faire sachant que toutes les manips proposées ont été essayées (double coupure, reset moteur...)

Cordialement,
Emmanuel

Emmanuel Z.
Emmanuel Z.

Emmanuel Z.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Emmanuel Z.
    Emmanuel Z.

    Emmanuel Z.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Stéphane,

    Merci mais justement c'est ce que j'ai utilisé. À l'étape 6, le volet ne remonte pas plus de quelques centimètres en appuyant sur "haut". :-(

    C'est le moteur ?

    Cordialement,
    Emmanuel

    Emmanuel Z.
    Emmanuel Z.

    Emmanuel Z.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    En effet rien ne se passe. Je n'ai pas encore tout démonté car c'est sur une grande baie vitrée donc ça va être compliqué. Donc je n'ai aucune idee du modèle. Mais en effet le bruit que fait le volet en s'arrêtant me fait penser aux autres volets qui arrivent en position haute. Si vous avez une documentation là dessus pour démonter le moteur ou configurer les butées je suis preneur...

    Bonjour Emmanuel,

    Après votre double coupure, il faut impérativement réaliser scrupuleusement chaque étape de la programmation étape par étape sans faire d'autre manipulations même si vous n'avez pas la réaction attendue.
    Le problème étant que nous ne savons pas où en ai la mémoire de la motorisation lors de la programmation.

    Je vous joint une vidéo de remise à zéro de VR qui sera peut-être plus explicite que la notice:
    - https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/Ej-aFz1O6yE

    Bonne journée,

    Emmanuel Z.
    Emmanuel Z.

    Emmanuel Z.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Déjà fait 10 fois en respectant scrupuleusement la procédure.

    Emmanuel,

    Il semblerait que votre moteur soit défectueux, je vous propose dans ce cas de vous retourner vers votre professionnel afin de faire le retour de votre motorisation.

    Bonne journée,

    Haut de page