Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mes volets son enregistrés sur la tahoma ferme pas?

bonjour,j'ai enregistré mes volet roulant avec la tahoma je lés retrouve bien dans mes équipements mais je n'arrive pas a les fermer?que faut il faire merci de m'aider .j'ai oublié lorsque j’appuie sur l'un des volet j’entends bien le petit clic au niveau de l’interrupteur du volet.
Françoise

francoise R.
francoise R.

francoise R.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Françoise,

    Quel type de motorisation avez-vous?

    Bonne journée,

    francoise R.
    francoise R.

    francoise R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Merci Stéphane j'espère que je suis au bon endroit pour te répondre. Sur mes interrupteurs de volets on a installés des micro radio réf. 2401162.Je réponds bien à tra question?

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Françoise,

    Je vous propose de faire le reset du micro-module en restant appuyé une dizaine de secondes, votre volet roulant doit normalement descendre et remonter 2 fois de suite.
    Suite à cela je vous propose de refaire l'appairage sur Tahoma dans le menu configuration:

    • "Ajouter" dans l'onglet RTS
    • "Volet roulant"
    • Choisissez une télécommande peu importe laquelle puis faites l'appui sur Prog plus de 2s jusqu'au va-et-vient du volet roulant, puis faites ajouter.

    Pouvez-vous tout de même me communiquer le PIN de votre Tahoma s'il vous plaît afin de vérifier si vous n'avez pas d'éléments RTS fantômes?

    Bonne journée,

    francoise R.
    francoise R.

    francoise R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Stephane.L je veux bien refaire mon installation de mes volets mais pas simple le pt bouton ou je doit appuyer est sur le micro radio que nous avons mis sur chaque va et vient des VR donc tout est fermé!! je remets le code PIN 1208 5760 0737

    francoise R.
    francoise R.

    francoise R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    whoaaa j'ai réussi a ouvrire et fermer les volets!!
    mais en faite quand je clic sur le petit logo du volet d'une pièce il faut appuyer au milieu et ensuite sur une des flèches en haut ou bas?? sauf que lorsque j’appuie sur le bas le volet remonte! je sais pas si je suis très explicite!

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Françoise,

    Vos volets ont l'air d"être programmé à l'envers.
    Il faudra de toute manière procéder au reset des micro-modules sur chaque interrupteurs afin de pouvoir les reprogrammer correctement et les ré appairer à Tahoma.

    Bonne journée,

    Haut de page