Cette question a été résolue

Remise à 0 de Nina timer IO?

J’avais réussi à appairer mes 7 volets roulants avec ma Nina Timer IO. En vérifiant je me suis aperçu que deux n’étaient pas affectés à leur pièce de localisation. Je suis revenu au mode état usine. Et depuis impossible de faire reconnaître mes volets à ma Nina timer IO.
J’ai essayé la remise à o des volets (débranchés 2 secondes rebrancher 8 secondes, débranché 2 secondes et rebrancher). Appuyer 2 secondes sur sur le bouton au dos de la commande individuelle de chaque volet (le voyant vert s’alume). Et suivi la procédure de Nina. Mais rien n’y fait. J’ai aussi essayé d’appuyer sur le bouton clef au dos de la La Niña, ainsi que celui un peut plus bas. Sans succès. J’ai aussi essayé le bouton on/off sans plus de succès. D’aill A aucun moment sur le pdf de La Niña timer IO on ne fait allusion de l’usage de ces deux contacts au dos de La Niña Timer. Y aurait il quelqu’un qui pourrait me donner la marche à suivre pour pouvoir réussir à apeurer mes volets roulants. Tous les volets fonctionnent avec leur télécommande individuelle. La télécommande centralisée Nina timer affiche bien son menu, langue : français, et propose l’apeirage. Mais après avoir respecté le processus elle cherche puis affiche le message pas de matériel reconnu, vos matériels ne sont pa alimentés ou pas de radio, enfin quelque chose comme ça. Donc pour l’instant ma commande centralisée ne me sert à rien. Et ça m’agace. Merci de votre aide. Cordialement.

Noel N.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Noël,

    Qu'entendez-vous par "Je suis revenu au mode état usine" ?

    Si vous avez remis à zéro la télécommande, je vous informe que vous avez changé la clé de sécurité de la télécommande qui est maintenant différente de celle de vos volets roulants qui possèdent toujours l'ancienne clé de sécurité de la télécommande NINA Timer IO. Il ne faut jamais remettre à zéro une télécommande IO à retour d'information, il faut régler les problèmes que l'on rencontre car quand on veut repartir de zéro il faut aussi faire repartir de zéro les moteurs.

    La seule solution sera donc de remettre à zéro chacun de vos moteurs de volets roulants avec leur télécommande individuelle en suivant scrupuleusement et dans son intégralité la procédure au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course