Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai fait installer deux volets roulants solaire Somfy à mon domicile. Chacun est commandé par une télécommande "Amy 1 RS100 io". Chaque télécommande permet de piloter son volet correctement.
Je me suis procuré une télécommande Nina timer io.
Lorsque je lance la recherche, je réponds "Non" à la demande "Voulez-vous découvrir des équipements déjà enregistrés dans un point de commande". Est-ce bien ce qu'il faut faire ? Ou ma télécommande "Amy 1 RS100 io" est-elle considérée comme un "point de commande"?
Avec cette procédure, la télécommande détecte "Générique io 01", puis 02, 03 et même 04! Alors que je n'ai que deux volets (j'habite en immeuble, est-ce que ça peut être des équipements de mes voisins?). Quand j'essaie d'identifier ou de piloter ces appareils, rien ne se passe (la roue tourne à l'écran jusqu'à ce que je clique sur Stop mais les volets ne bougent pas).
Comment faire pour que mes volets soient bien détectés ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean,
Il est effectivement possible que votre Nina Timer Io détecte les volets de vos voisins si leur mémoire est en mode "ouvert".
Pour répondre à votre question, l'AMY IO est bien un point de commande et doit être considérée comme tel. Dans ce cas, je vous invite à répondre "Oui" et à suivre la procédure d'ajout.
Si cela ne fonctionne pas, il se peut qu’une clé IO soit déjà enregistrée dans la mémoire de vos volets. Dans cette situation, la seule solution sera de réinitialiser vos moteurs individuellement.
Excellente journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question