Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

Programmation télécommande TaHoma?

Bonjour,
Une télécommande à 5 boutons est fournie avec la box TaHoma. Il s’agit de la télécommande blanche avec les commandes de sécurité (total, partiel 1 & 2, désactivé, SOS).
J’ai déclaré cette télécommande comme équipement ‘autres Somfy’ et depuis l’interface de configuration standard, je peux assigner des commandes ou scenarios, mais uniquement aux boutons Total, Partiel 1 & 2. Il n’y a pas de possibilité de programmer les boutons SOS et Désactivé.

D’après la notice TaHoma, il est pourtant possible de programmer les boutons SOS et Désactivé, en passant par l’interface ‘ma sécurité’. L’onglet ‘ma sécurité’ ne me permet cependant pas d’accéder à l’interface de programmation des fonctions de sécurité, peut-être parce que je n’ai pas d’équipement de sécurité Somfy – le bouton ‘ma sécurité’ est désactivé.

Y-aurait-t ’il un autre moyen pour accéder à la programmation de ces deux boutons ?

Alain L.
Alain L.

Alain L.

Niveau
1
180 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Alain,

    Cette télécommande dispose de 3 fonctionnalités :

    • Télécommande relais : elle permet la mémorisation de motorisation RTS de la gamme grand publique avec la box domotique TaHoma.
    • Lanceur de scénario : elle permet de lancer des scénario via les boutons Total, Partiel 1 et Partiel 2. Cette fonctionnalité se configure dans le Menu configuration, via le bouton paramétrer/
    • Télécommande du mode Sérénity du TaHoma : Permet de lancer un SOS ou d'activer/désactiver le système d'alarme Sérénity incorporé à TaHoma. Ces différents Mode se paramètre dans l'onglet ma Sécurité, mais il est indispensable de posséder des équipements de sécurité (détecteurs et Sirène).

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Merci Thomas pour votre réponse. C'est clair.

    Haut de page