Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fins de courses hautes bloquées?

Bonjour,j'ai changé un moteur meteor LT50.
Je peut régler la fin de course basse mais la fin de course haute reste toujours au meme endroit environ à mi hauteur,quand je répète la procédure rien ne change.

pierre
pierre

pierre

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Lorsque les deux boutons jaunes et blancs de fins de course sont enfoncés, la fin de course, l’arrêt à mi-hauteur est-il toujours présent ?

    Si oui, c'est que soit le moteur est défectueux, soit qu'il y a un blocage mécanique au niveau des coulisses ou des lamelles du volet.

    Bonne journée,

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Salut Thomas,
    Lorsque les fins de courses sont enfoncés le volet marche très bien il n'y a pas de soucis.
    je commence la procédure en réglant le fin de course haut,puis je descend et règle le fin de course bas.
    A partir de se moment la,la procédure de réglage des fins de courses est terminée.
    je remonte mon volet et il s'arrête environ à mi course,je le redescend en fin de course basse puis je remonte et la il remonte à peine quelque lames puis s'arrête.
    j'ai vérifié le volet ne bloque nul part,j'ai aussi vérifié le montage du moteur dans l'arbre rien à signaler.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    D'après ce que vous nous indiquez il semblerait que la cage de fin de course de votre moteur soit défectueuse. Il faudra vous rapprocher de votre revendeur/installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page