Cette question a été résolue

sur mon passeo 800, je dois d'abord taper code sur digicode et apres appuyer sur telecommande

bonjour, depuis quelques temps, mon passeo 800 2011 fonctionne par intermittence,
parfois je dois d'abord taper le code sur digicode et ensuite appuyer sur télécommande pour avoir ouverture.
parfois il fonctionne correctement
maintenant, j'ai débranché les cellules, fait une raz, un vantail ne veut plus se fermer donc pas d'apprentissage, je commence à en avoir marre.
A savoir que j'ai déja changé un pignon avec le sav et nettoyer les cellules.
que faire

herve W.

    Anonyme

    Bonjour
    C'est les symptômes d'un boîtier HS.

    Les autres réponses

    herve W.

    c'est quand meme pas normal tous ces problèmes avec SOMFY,
    c'est pas sérieux.

    Anonyme

    Pourtant si, Somfy est très sérieux.
    Pas de bol c'est tout !
    C'est ce qu'a dit Peugeot à mon fils qui à pété le turbo 2 mois après la garantie.
    Zéro prise en charge sur un chantier à 2200 balles.
    Alors 1 boîtier à changer ou à réparer en 7 ans......

    Bonjour,

    Votre Digicode est-il Radio RTS ou à liaison filaire ?

    Votre boîtier peut être réparé, cliquez sur mon nom pour contact et précisions.

    Quand cela ne fonctionne pas, que fait le voyant Statut ?

    herve W.

    rebonjour, digicode filaire somfy
    quand le portail est en mode automatique, le voyant clignotait 3 fois comme si les cellules en défaut.
    maintenant qu'il est en mode manuel, il clignote 2 fois pour apprentissage, sauf qu'un battant ne se ferme pas, il ne fait que s'ouvrir...

    Anonyme

    Si vous êtes en mode auto sur un boîtier On/Off, avez-vous pris soin de shunter 3 et 4?

    ''''maintenant qu'il est en mode manuel, il clignote 2 fois pour apprentissage, sauf qu'un battant ne se ferme pas, il ne fait que s'ouvrir''''
    Quand il ne se ferme pas, entendez-vous le moteur tourner ?

    herve W.

    quand MM a parlé de shunter, j'ai débranché tous les fils du bus 3 4 ( visiophone, clavier , cellule).
    le portail remarche.
    maintenant que j'y repense, les cellules ne faisaient plus le bruit caractéristique quand je passe la main devant, sont elles en cause ?
    par contre , cela ne répond pas à ma question, pourquoi devais je taper mon code sur clavier et ensuite appuyer sur télécommande ?

    Bonjour

    Je crois qu'on est un peu embrouillé !
    Vous avez dit '''c'est pas sérieux'''.

    Alors on va faire sérieux.

    Il y a des questions auxquelles vous n'avez pas répondu.

    Il faut commencer par nous présenter votre matériel :

    Photos de la motorisation ?

    Photos du boitier électronique ?

    Photo de son étiquette ?

    Photos des cellules ouvertes ?

    On verra un peu mieux de quoi on parle, les réponses seront plus précises.

    Bonjour,

    Alors, quoi de neuf ?

    Et puis:

    ""les cellules ne faisaient plus le bruit caractéristique quand je passe la main devant, sont elles en cause ?""

    Les cellules BUS ne font aucun bruit.

    herve W.

    rebonjour, désolé pour le délai mais c'est la course.
    le portail fonctionne en manuel sans cellules.
    maintenant , j'ai rebranché uniquement les cellules , pas le visio ni clavier.
    j'ai 27 v en sortie du port bus.
    j'ai 27 v sur cellule tx
    j'ai 27v sur cellule rx
    j'ai initialisé les cellules, j'ai mis le portail en fermeture automatique.
    le portail se referme bien au bout de 30 secondes.
    normalement, cela veut dire que les cellules sont alignées.
    mais il ne réagit presque pas quand je mets ma main devant le faisceau.
    il faut que je couvre la cellule de ma main pour que de temps en temps il ne se ferme pas.
    diagnostique ?

    herve W.

    rebonjour, quelqu'un saurait me dire comment être sûr que les cellules sont en défaut ?
    merci

    Tout d'abord, vos cellules sont très sales.

    On voit que des bestioles sont entrées dedans par les endroits que vous n'avez pas bouché.
    Il faut mettre du mastic sur toutes les entrées possibles.

    Coupez le courant, enlevez les cartes de leur boîtier et nettoyez chaque face.
    Et principalement le petit carré noir juste au dessus des raccords verts.

    Remontez, remettez le courant et essayez.

    herve W.

    merci pour les informations,
    cellules nettoyées, caches remontés
    voyant statut allumé sans clignoter, j’appuie sur télécommande et le voyant se met à clignoter 3 fois, pas d'ouverture.
    je rappelle que le portail a fonctionné il y a 2 jours en mode automatique et que les cellules ne détectaient pas les obstacles.

    Faites un effacement total.

    Reconnaissez les télécommandes, puis les paramétrages.

    Si le problème persiste, les cellules peuvent être défectueuses.
    Défaut causé par les saletés internes.

    Anonyme

    C'est même sûr que c'est les cellules.
    Une bestiole a dut la court circuiter.

    herve W.

    j ai commandé les cellules et je vous tiens au courant.