Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment initialiser un Clavier à code KEYPAD RTS sur un boitier electronique Evolia Passeo 800

Bonjour,
Mon Clavier à code Digipad KEYPAD RTS neuf ne s'initialise pas sur le boitier électronique Evolia Passeo 800 en respectant la mise en service et les différents tutos...
Sont ils compatibles ?? et quelle sera la procédure ??
Les 3 télécommandes KEYPOP 2 RTS n'ont posées aucun problème de mise en service.
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Gérard

Gérard
Gérard

Gérard

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
79400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques
    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    79400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai déjà effectué cette procédure plusieurs fois sans résultat....

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    79400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    et après avoir regardé plusieurs fois les tutos de José du service consommateur Somfy... et réinitialisé avec la touche ADR avec un changement de code....
    Le voyant vert du de boitier électronique ne s'allume jamais pendant la manip ??? donc pas de connection entre les deux ???
    Faut'il appuyer sur la touche PRO du digipad???
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques
    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    79400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quel est le n° de tel de Sébastien (très agréable) du service dépannage Somfy pour me donner un bon conseil ...
    Merci Mr Somfy..

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    L'ajout du clavier se fait comme pour une télécommande.

    Avancez le haut du clavier plus près des voyants.

    Et voyez ici:
    https://forum.somfy.fr/questions/1953409-touche-adr-reinitialiser

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    79400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour Richy,
    Jai essayé plusieurs fois le plus près possible des voyants du boitier électronique, je n'ai tjs pas de connection entre les deux....
    Je vous rappelle que la totalité de l'achat est neuf (moteurs, boitier, télécommandes et digipad)...
    Je vais devoir le renvoyer et/ou faire un échange à la centrale d'achat où je l'ai acheté.
    Merci encore pour vos réponses...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    N'allez pas trop vite, il ne s'agit peut-être que d'une fausse manipulation.

    Avant de commencez l'association du codeur, le voyant rouge du boîtier est-il allumé ?

    Quel modèle, montrez une photo du boîtier électronique, nette et pas de trop près ?

    https://forum.somfy.fr/questions/2173838-clavier-electronique-2400625

    YVON L.
    YVON L.

    YVON L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    76290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 RUE DES AULNES
    Ville:
    MONTIVILLIERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je n'arrive pas à connecter mon clavier avec le boitier de portail somfy evolvia
    le voyant reste rouge fixe et à chaque fois il me renvoit sur le voyant reset

    Bonjour Yvon,

    Visiblement il semblerait que vous restiez trop longtemps appuyé sur le bouton du clavier.
    Il faut que vous posiez le clavier sur le boitier électronique, que vous tapiez le code puis que vous le validiez par un appui bref sur la touche 1point en haut à gauche. Le voyant radio doit s'allumer brièvement pour valider l'ajout.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique