Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Clavier à code RTS et Evolia 400

Bonjour,
Je viens d'installer un Evolia 400.
Je ne parviens pas à connecter le Clavier à code RTS que j'avais installé précédemment.
J'ai pourtant bien suivi la notice...
Une solution à ce problème ?
Merci.
Régis

Régis T.

Régis T.

Niveau
2
1783 / 2000
points
Code postal:
83340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
210 Route de Repenti
Ville:
LE LUC EN PROVENCE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Réveillez l'électronique, puis suivez cette vidéo;
    https://youtu.be/CU_o1B-lHGo

    Régis T.

    Régis T.

    Niveau
    2
    1783 / 2000
    points
    Code postal:
    83340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    210 Route de Repenti
    Ville:
    LE LUC EN PROVENCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Réponse pour M le Coyote :
    Merci pour ta réponse, j'avais bien évidemment fait cette manipulation que tu proposes en tuto Youtube... Malheureusement, ce n'est pas la bonne réponse ! ! !
    Merci tout de même.
    Régis

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si, c'est la bonne réponse...!

    Vous affectez ce clavier à code exactement comme une télécommande.

    Si votre boitier est un BUS/START, il faut réveiller l'électronique.

    Régis T.

    Régis T.

    Niveau
    2
    1783 / 2000
    points
    Code postal:
    83340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    210 Route de Repenti
    Ville:
    LE LUC EN PROVENCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et bien non... ou presque ! ! !
    Ma femme a pris le relais, a téléphoné à Somfy (Sébastien, très agréable) qui lui a donner la marche à suivre en direct... elle a dû réinitialiser les "paramètre d'usine" et seulement là, la méthode du tuto a pu fonctionner ! ! !
    J'avoue que quand tu fais ce type de "manipes" une fois dans ta vie, ça peut-être vite incompréhensible...
    Merci quand même L'Coyote.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Et voilà, cela s'appelle faire une RAZ du boîtier, souvent salvatrice de nombreux dysfonctionnements.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Et bien si....!!!

    Si la manip a fonctionné c'est que c'est bien la bonne démarche.

    Seulement voilà, à force de tripoter à tout dans tous les sens, il fallait remettre le boitier en codage usine.

    Donc à l'avenir, dites-nous précisément ce que vous avez fait au préalable, ainsi on pourra vous aider exactement comme l'a fait Sébastien !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique