Question en attente de réponse
en septembre 2015, j'ai fait installé par mon renvendeur SARL TBL Menuiseries une motorisation DEXXO PRO 800 IO 1W.
Aujourd’hui, il ne fonctionne plus ( d'après le revendeur, le moteur n’entraîne plus la chaîne). Toujours sous garantie, le revendeur vient de m'annoncer que la pièce n'est pas couverte par la garantie, et accuse même somfy dene pas vouloir prendre la prendre en charge, et que les 150€ demandés sont à ma charge.
Pour une motorisation garantie 5 ans, c'est très navrant.
Pourquoi mon pb qui rend l'utilisation du moteur impossible et qui est de toute évidence bien un problème mécanique, ne serait pas pris en charge par la garantie qui court jusqu'en 2020 ?
Merci pour vos réponses
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Réponses
Bonjour
Votre pro vous raconte des conneries.
Votre moteur est 100 % garanti 6 ans à date de fab. La main d'œuvre étant à votre charge suivant la garantie octroyée par le pro.
D'autre part, pour que ce moteur réputé incassable ait subit une telle rupture, il va falloir vérifier la porte. Son parfait équilibrage et absence de point dur.
Bonjour
Au minimum, les pièces de votre motorisation sont garanties et seront fournies à votre installateur qui doit s'adresser aux services Pro de SOMFY.
Pour la main-d'oeuvre, il faut voir ce qui vous a été concédé sur votre facture, par l'installateur.
Rectif à ma réponse précédente.
C'est 5 ans à date de fab.
Celle-ci figure sur l'étiquette apposée sur le moteur.
Ah bon, je croyais que c'était 3 ans pour les motorisations
Et 5 ans pour les moteurs de volets ...
Ici, on est dans les clous à moins de 3 ans.
Le Dexxo Pro IO installé par un pro c'est 5 ans. C'est dans les CGU garantie.
Ce n'est pas ce
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