Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Application de la garantie ?

en septembre 2015, j'ai fait installé par mon renvendeur SARL TBL Menuiseries une motorisation DEXXO PRO 800 IO 1W.
Aujourd’hui, il ne fonctionne plus ( d'après le revendeur, le moteur n’entraîne plus la chaîne). Toujours sous garantie, le revendeur vient de m'annoncer que la pièce n'est pas couverte par la garantie, et accuse même somfy dene pas vouloir prendre la prendre en charge, et que les 150€ demandés sont à ma charge.
Pour une motorisation garantie 5 ans, c'est très navrant.
Pourquoi mon pb qui rend l'utilisation du moteur impossible et qui est de toute évidence bien un problème mécanique, ne serait pas pris en charge par la garantie qui court jusqu'en 2020 ?

Merci pour vos réponses

Cathy G.
Cathy G.

Cathy G.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
71000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 rue du clos pélerin
Ville:
SANCE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Votre pro vous raconte des conneries.
    Votre moteur est 100 % garanti 6 ans à date de fab. La main d'œuvre étant à votre charge suivant la garantie octroyée par le pro.
    D'autre part, pour que ce moteur réputé incassable ait subit une telle rupture, il va falloir vérifier la porte. Son parfait équilibrage et absence de point dur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Au minimum, les pièces de votre motorisation sont garanties et seront fournies à votre installateur qui doit s'adresser aux services Pro de SOMFY.

    Pour la main-d'oeuvre, il faut voir ce qui vous a été concédé sur votre facture, par l'installateur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rectif à ma réponse précédente.
    C'est 5 ans à date de fab.
    Celle-ci figure sur l'étiquette apposée sur le moteur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ah bon, je croyais que c'était 3 ans pour les motorisations

    Et 5 ans pour les moteurs de volets ...

    Ici, on est dans les clous à moins de 3 ans.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le Dexxo Pro IO installé par un pro c'est 5 ans. C'est dans les CGU garantie.

    Haut de page