Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

comment éviter réouverture motorisation Exavia 500?

En fin de fermeture du portail, celui-ci à l'air de rebondir sur la butée fixe et de temps en pemps il se réouvre. Comment supprimer ce problème?

André G.
André G.

André G.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    pat
    pat

    pat

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour

    par faute chaleur, j'ai exactement le même problème avec une motorisation Exavia 500. J'ai fait les essais à vide, le vérin 2 se ré-ouvre quand même après être arrivé en butée.
    Que faire? Est ce que la ré-initialisation a fonctionné pour vous? Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    par forte chaleur les matériaux peuvent se dilater et créer ce phénomène:
    https://youtu.be/n05AzYa9DIA

    André G.
    André G.

    André G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Salut Pat, j'ai fait une initialisation de la motorisation, bras désaccouplés, mais j'avais toujours le même problème. J'ai fais une initialisation avec les bras accouplés (2 fois, jusqu' ce que le voyant statut soit allumé fixe) et depuis, le fonctionnement est OK. Les télécommandes doivent être reprogrammées après une init (c'est facile et bien expliqué dans la notice de la motorisation). Voilà, j'espère que cela va t'aider.

    pat
    pat

    pat

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci André je vais essayer. Ce qui est fou c'est que la fraîcheur revenant en fin d'am plus de soucis....

    Haut de page