Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment associer un clavier à code métal io à un moteur Elixo 500 ?

Bonjour,
je n'arrive pas à associer mon clavier à code métal io Somfy à mon moteur Elixo 500 io !
Je fais exactement comme c'est expliqué dans la notice mais le clavier ne régit pas comme cela est indiqué :
1- je mets mon moteur en F0
2- je compose 6 fois le zéro sur le clavier (la LED au dessus du 2 s'allume à chaque impulsion)
3- je fais le S
>> c'est la LED du bas (au dessus du 2) qui clignote rapidement pendant environ 3s et non pas celle du haut comme indiqué dans la notice ?!
Si je poursuis jusqu'au bout de la procédure mon moteur n'ajoute jamais (Add) de composant !
Soit le clavier n'envoie rien, soit le moteur ne reçoit rien ou pas ce qu'il attend ?
La LED du haut (au dessus des 2 commandes (° et °°) ne s'allume jamais ?..
La procédure de couplage n'est elle pas la bonne ?
Merci de votre aide ...
Cdlt
J2M

Jean-Michel M.
Jean-Michel M.

Jean-Michel M.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Jean-Michel,

    Je vais demander de commencer par remettre à zéro votre digicode en faisant un appui maintenu sur la touche ADR au dos, jusqu'à ce que les deux voyant clignote en façade.

    Ensuite, comme il est indiqué dans la notice, la procédure à suivre est la suivante, d'après votre post, vous n'avez jamais réalisé l'étape 3, or c'est elle qui fait clignoter le voyant du haut :

    1 - Appuyez sur la touche PROG de la motorisation pendant 2s, l'écran du moteur affiche F0

    2 - Sur le Clavier à code, tapez 000000 + S

    3 - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les touches "A" et "S" du Clavier, le voyant du haut clignote

    4 - Immédiatement, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton "o" ou "oo" qui pilotera la motorisation

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    3
    3908 / 5000
    points

    Bonjour,

    J ai le même problème
    A la fin de la manip c est la led du bas qui s allume et non celle du haut
    De plus à chaque fois le moteur reste bloqué sur sur F0 et je suis obligé de couper l alimentation électrique pour revenir à un fonctionnement normal
    Merci

    Bonjour Alexandre,

    Cette réaction nous indiquer que le code du Clavier que que vous rencontrez (000000 par défaut) n'est pas le bon. Je vais donc vous inviter à remettre à zéro ce Clavier et le reparamétrer en suivant la procédure ci-dessous :

    • Maintenez le bouton ADR jusqu'au clignotement des deux voyants en façade
    • Ensuite tapez 6 fois la touche 0 suivit d'un appui bref (<0.5s) sur le bouton "S"
    • Maintenez ensuite la touche SET jusqu'à ce que le voyant du bas s'allume fixe
    • Entrez votre code personnel à 4, 5 ou 6 chiffres suivi d'un appui bref (<0.5s) sur "S", le voyant du bas s'éteint et se rallume
    • Retapez votre code personnel, identique à celui que vous venez de taper pour le confirmer et faites un appui bref (<0.5s) sur "S" le code est changé.
    • Faites ensuite un appui maintenue de 3s sur le bouton PROG de l’armoire de commande de votre motorisation, l'écran affiche "F0"
    • Entrez le code personnalisé de votre DIGIPAD et validez avec la touche "S"
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons "A" et "S", la diode du haut se met à clignoter.
    • Immédiatement, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton un point "o" du DIGIPAD
    • L'écran de la motorisation affiche "Add", puis repasse en "C1"

    PS : La motorisation sort seule du monde programmation après 10 minute si aucune télécommande n'est mémorisée.

    Bonne journée,

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    3
    3908 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour le manip mais cela ne fonctionne pas
    Lors de l appui simultané sur les touches À et S la diode du haut ne clignote pas et la mémorisation n’est dc pas possible. Si je reste appuye plus longtemps sur les touches À et S la diode du bas s allume fixe
    Merci
    Bonne soirée

    Loic B.
    Loic B.

    Loic B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour je suis ds le même cas ADD ne s’affiche jamais

    Bonjour Loïc,

    Avez vous repris la procédure dès le début telle qu'indiqué ci-dessous :

    Je vais donc vous inviter à remettre à zéro ce Clavier et le reparamétrer en suivant la procédure ci-dessous :

    • Maintenez le bouton ADR jusqu'au clignotement des deux voyants en façade
    • Ensuite tapez 6 fois la touche 0 suivit d'un appui bref (<0.5s) sur le bouton "S"
    • Maintenez ensuite la touche SET jusqu'à ce que le voyant du bas s'allume fixe
    • Entrez votre code personnel à 4, 5 ou 6 chiffres suivi d'un appui bref (<0.5s) sur "S", le voyant du bas s'éteint et se rallume
    • Retapez votre code personnel, identique à celui que vous venez de taper pour le confirmer et faites un appui bref (<0.5s) sur "S" le code est changé.
    • Faites ensuite un appui maintenue de 3s sur le bouton PROG de l’armoire de commande de votre motorisation, l'écran affiche "F0"
    • Entrez le code personnalisé de votre DIGIPAD et validez avec la touche "S"
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons "A" et "S", la diode du haut se met à clignoter.
    • Immédiatement, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton un point "o" du DIGIPAD
    • L'écran de la motorisation affiche "Add", puis repasse en "C1"

    PS : La motorisation sort seule du monde programmation après 10 minute si aucune télécommande n'est mémorisée.

    Bonne journée,

    Loic B.
    Loic B.

    Loic B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour mon moteur est un elixo 500 3S IO quel clavier est compatible avec ce moteur ? Le clavier que j’ai est SOMFY - Clavier digicode RTS 1841030 . Est il compatible ?

    Haut de page