Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Déprogrammation télécommande non désiré et impossibilité de re-programmation

Bonjour,
Je possède un moteur Exavia 500 sur lequel est enregistré plusieurs télécommande Keytis NS 2 RTS.
Depuis peu les télécommande se déprogrammées toutes seules sans raison (ont a vérifié et changer les piles). Malgré leurs reprogrammation, au bout de quelques jours elles se déprogramme de nouveau... Et depuis aujourd'hui impossible de les reprogrammé, le moteur ne réagis plus du tout (aucun votant ne s'allume lorsque l'on essaie de reprogrammé les télécommande).
Sinon le moteur fonctionne très bien avec le clavier a code RTS que nous avons.
Savez vous peut venir le problème ?
Merci d'avance

Tiffany
Tiffany

Tiffany

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Mademoisell
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il est étonnant que seules les télécommandes se déprogramment (comme vous dites) et pas le clavier à codes RTS !?

    Quel est l'âge de votre Exavia ?

    Vous pouvez tenter une RAZ totale et recommencer la reconnaissance des télécommandes et clavier puis l'apprentissage.

    Bonjour Tiffany,

    Combien de télécommandes possédez-vous ? Quel est le modèle de chacune d'elles (voir ci-dessous) ? Rencontrez-vous le problème avec toutes les télécommandes ?

    Bonne journée,

    Tiffany
    Tiffany

    Tiffany

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Mademoisell
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M,
    Nous avons 5 télécommandes en tout et les 5 sont des télécommande keytis NS 2 RTS. Et oui nous rencontrons le problème avec toutes les télécommandes.
    Pour exemple : avant hier ma télécommande c'est déprogrammer, j'ai reussi avec bcp de mal a la reprogrammer (dans l'apres-mid). Hier matin en arrivant devant le portail, elle ne marcher déjà plus et depuis hier impossible de la reprogrammer..
    le probléme ne pourrais pas venir du moteur en lui même ?
    Merci bcp d'avance.
    Bon week-end

    Bonjour Tiffany,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos 5 télécommandes soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean V.
    Jean V.

    Jean V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    38280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    sga4100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Suite à un cambriolage, comment reprogrammer les télécommandes restantes avec un nouveau code ?
    Merci pour vos instructions
    Cordialement
    Mr Vilar

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Jean,

    Vous vous greffez sur une autre discussion, c'est pas le mieux !

    Pouvez-vous préciser de quelle motorisation il s'agit ?

    Haut de page