Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

cellule evolvia 400

Bonjour,
La programmation de la télécommande ne s'effectue pas à cause apparemment des cellules (voyant fermeture auto ne s'allume jamais). J'ai démonté les cellules et je n'ai pas vu sur l'une d'entre elles la led rouge permettant de créer un faisceau. Est il possible de remplacer uniquement cette led ???
Par avance, merci.
Cordialement.
Jean-Louis LM

Jean-Louis L.
Jean-Louis L.

Jean-Louis L.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais suite à la RAZ totale, avez-vous réappairé une TC ? Sinon, cà ne peut pas marcher !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Un défaut cellules est indiqué par 3 clignotements, est-ce le cas ?
    Quel âge ont elles ?

    Bonjour,

    Ne vous lancez pas dans des réparations de cellules que vous ne comprenez pas.
    Ne faites pas de suppositions ni conclusions, exposez simplement les faits.

    Quel est l'âge de votre motorisation ?

    Jean-Louis L.
    Jean-Louis L.

    Jean-Louis L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Les cellules ont 5 ans. Le voyant "statut" clignote 2 fois (en attente). J'ai effectué les opérations de RAZ de la commande sans succès. Les voyants "statut", "RAZ mémoire" et "radio" sont les seuls qui s'allument lors d'une tentative de programmation.

    Faites d'abord fonctionner votre motorisation en mode normal sans fermeture auto.

    Branchez le cellules, faites une RAZ et une remise en service.
    Après les paramétrages, le voyant Statut est allumé fixe.

    Actionnez le portail et voyez l'effet des cellules en coupant le faisceau en ouverture et en fermeture.

    Comment et que se passe-t-il ?

    Jean-Louis L.
    Jean-Louis L.

    Jean-Louis L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,
    Malgré la marche à suivre le portail ne fonctionne pas, ni en mode normal, encore moins en mode auto.
    A aucun moment je n'entends un déclic côté moteur. Les tensions sont pourtant de 235V en arrivée, 26,5V pour le BUS. Même en faisant une RAZ le voyant "fermeture auto" ne s'allume. Je rappelle que du côté cellule (émettrice TX) la diode rouge n'est plus là !!! Ne faut il pas commander à la fois une carte d'alimentation et de nouvelles cellules ? Dois-je renvoyer ma carte d'alimentation au SAV ? Merci. Cordialement.

    Vous êtes dur à suivre !

    Oubliez ce voyant Auto.

    Débranchez les cellules.

    Faites une RAZ totale.

    Reconnaissez une télécommande contre le boitier.

    Le voyant Statut clignote 2 fois.

    Appuyez sur la télécommande.

    Est-ce-que la motorisation démarre ?

    Si non, comment est le voyant Statut ?

    Jean-Louis L.
    Jean-Louis L.

    Jean-Louis L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai débranché les cellules, j'ai fait une RAZ totale, j'ai suivi les instructions. Non la motorisation ne démarre pas lorsque j'appuie sur le 1 de la télécommande malgré que Statut clignote 2 fois. Merci pour votre patience.

    Jean-Louis L.
    Jean-Louis L.

    Jean-Louis L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Lorsque je veux réappairer une télécommande Statut clignote 3 fois, RAZ mémoire clignote et Radio est fixe. Et toujours pas moyen d'embrayer le moteur, rien ne bouge !!

    Jean-Louis L.
    Jean-Louis L.

    Jean-Louis L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour, j'ai enfin réussi à faire repartir le portail en mode séquentiel. Malgré l'installation des cellules le mode automatique est indisponible. En revanche au passage devant elles le portail s'arrête. Ce fameux voyant "fermeture auto" ne clignote jamais lors de la programmation. Est-ce qu'il y a une diode rouge dans chaque cellule ??? Ou uniquement la TX ? Encore merci pour votre aide. Cordialement.

    Jean-Louis L.
    Jean-Louis L.

    Jean-Louis L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Merci. Mais je suis désolé d'avoir fait réfléchir les autres à ma place !! En démontant la carte mère je n'ai pas fait attention à la couleur des fils alimentant le BUS. En remontant, j'ai inversé les fils !!! Vous pouvez me traiter d'imbécile, car c'est un principe que je n'oublie pas habituellement mais j'ai des gros soucis familiaux (et en plus du portail, la TV et la box éclatées par l'orage, etc.). Désormais tout refonctionne comme au premier jour. Encore merci pour vos conseils avisés et votre patience. Cordialement.

    Haut de page