Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède un moteur de portail Evolvia 400. J'ai le défaut cellules qui apparait brusquement (le voyant power clignote 3fois).
J'ai vérifié le voltage : RAS (24v au départ du boitier et au niveau des cellules). J'ai nettoyé les cellules : RAS. j'ai bien la LED rouge.
J'ai essayé de réinitialisé les cellules : impossible (le voyant power clignote toujours même si j’appuie longtemps sur power).
Lorsque je coupe le courant, la batterie prend le relais et là ça fonctionne. (enfin il s'ouvre et se ferme de façon contraire).
Je ne comprend pas la panne. Mes cellules fonctionnent à priori.
merci de votre aide.
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Débranchez les cellules de BUS et supprimez la fermeture auto le cas échéant, fonctionne t-il?
Si oui, défaut dans le câblage ou dans une cellule, si non, boitier HS.
Bonne soirée à vous
J'ai débranché mes cellules et rien ne change. Le voyant clignote et le portail ne s’ouvre toujours pas. Boitier HS au bout de 4 ans c'est pas normale!
Posez ici une photo de l'étiquette apposée sur le boitier ainsi qu'une photo en vue des raccordements.
Bonjour,
J'ai exactement la même panne survenue vendredi sur un EVOLVIA 400 acheté en 2021.
En coupant l'alimentation secteur il n'y a aucun probleme avec la batterie de secours. Si je remets le courant secteur meme panne sur la diode G qui clignote 3 fois. le bouton A de réveil de l'électronique de commande n'y fait rien.
merci pour votre aide
Vous parlez de prendre une photo de l'étiquette du boitier: où se trouve t elle ?
Cordialement
REBonjour,
Voici les références du boitier et les branchements.
merci pour votre aide.
Votre boitier est de janvier 2019.
Pas beaux les câbles aux borniers.
Débranchez tous les accessoires y compris cellules, supprimez la fermeture auto le cas échéant et faites les essais.
Si le moteur fonctionne c'est soit les câbles cellules soit les cellules.
Photo de l'intérieur des cellules.
Bonne soirée à vous
Bonjour,
cellules et accessoires débranchés la led clignote toujours et le portail ne se ferme pas avec la télécommande.
Boitiers électronique HS ?
Merci pour votre réponse0Cordialement
Oui, HS.
Soit vous tentez une réparation économique en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
Soit vous le changer ici https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...
Bonne journée à vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question