Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Rallonger fils module éclairage RTS 2401161 sans neutre

Bonjour,

Comme beaucoup, je n'ai pas de neutre dans mon interrupteur. De ce fait, je souhaiterais non pas mettre le module derrière l'interrupteur mais dans le faux plafond où la phase et le neutre arrivent : proche de la lampe. Il me faudrait ensuite coupler les fils vert, blanc et jaune au fils qui vont jusqu'à l'interrupteur. Les fils blanc et jaune seraient donc couplés dans le faux plafond pour ensuite être connectés au fil qui va vers la borne L de l'interrupteur. Le fil vert serait connecté à l'autre fil de l'interrupeur qui va à la borne 2 (voir les 2 schémas joints) Est-ce possible dans le but de garder fonctionnel l'interrupteur actuel sans devoir mettre un Smooth ?

Merci d'avance pour votre aide.

Tom G.
Tom G.

Tom G.

Niveau
0
59 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour TOM,

    Sur le principe votre résonnement est bon ! Uniquement si vous avez une phase et un neutre prêt de la lampe ( en permanence ). Par expérience c'est assez rare mais si c'est le cas, vous pouvez le faire.
    Si ce n'est pas le cas vous avez 2 autres solutions:
    1- mettre le micro module pret de la lampe, (l'interrupteur doit etre en position fermé) càd vous devez alimenter en permanence le micro module et vous devez remplacer votre inter. par un SMOOVE radio pour piloter le micro module ou tirer 2 fils elec. du module à votre inter.
    2- Ou vous placez le micro-module derriere l'interrupteur. J'ai vu qu'il existé maintenant des boites dans les murs placo avec un logement specifique pour les micro-modules ou alors vous remplacez votre boite actuelle par une boite plus profonde ( si vous pouvez ).

    Cdt,

    Haut de page