Comment enlever Bouchon à pression sur lame baie vitrée ?

je voudrai enlever les lames d'un tablier d'une baie vitrée. Seulement 1 lame sur 2 a à chaque bout un bouchon agrafé. Comment les enlever ? Y'a-t-il un outil ?
Merci

Abd H.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Abd,

    Le bouchon agrafé a 2 fonctions? il doit éviter que les lames de volets glissent entre elles et cela permet un bon glissement dans la coulisse.
    Il faut dessertir le bouchon et ensuite les sertir à nouveau.

    Pour être sûre, pourriez-vous me transmettre des photographies de ces bouchons.

    Bonne journée

    Abd H.

    Bonsoir,
    Merci pour votre réactivité, j'ai pu enlever les lames l'une après l'autre en jouant sur la flexibilité du bouchon. Sur la photo on peut voir ces bouchons.
    Maintenant vous me dites qu'il faut les dessertir et ensuite les sertir à nouveau mais comment ? Il existe un outil ?
    Bonne soirée
    Et merci pour votre aide.

    Sergyl C.

    Equipe

    Bonjour Abd,

    Vous avez bien suivi mon conseil en enlevant les bouchons (vous avez donc desserti les bouchons en les enlevant) . Il n’existe pas d’appareils pour des particuliers pour sertir cela se fait uniquement en usine. Je vous conseille avec un tournevis plat d'appuyer délicatement sur les agrafes pour maintenir les bouchons sur les lames. Ne vous amusez pas à démonter souvent les bouchons car ils finiront par ne plus tenir.

    Cordialement