Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment enlever Bouchon à pression sur lame baie vitrée ?

je voudrai enlever les lames d'un tablier d'une baie vitrée. Seulement 1 lame sur 2 a à chaque bout un bouchon agrafé. Comment les enlever ? Y'a-t-il un outil ?
Merci

Abd H.
Abd H.

Abd H.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Abd,

    Le bouchon agrafé a 2 fonctions? il doit éviter que les lames de volets glissent entre elles et cela permet un bon glissement dans la coulisse.
    Il faut dessertir le bouchon et ensuite les sertir à nouveau.

    Pour être sûre, pourriez-vous me transmettre des photographies de ces bouchons.

    Bonne journée

    Abd H.
    Abd H.

    Abd H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci pour votre réactivité, j'ai pu enlever les lames l'une après l'autre en jouant sur la flexibilité du bouchon. Sur la photo on peut voir ces bouchons.
    Maintenant vous me dites qu'il faut les dessertir et ensuite les sertir à nouveau mais comment ? Il existe un outil ?
    Bonne soirée
    Et merci pour votre aide.

    Sergyl C.
    Sergyl C.

    Sergyl C.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Equipe

    Bonjour Abd,

    Vous avez bien suivi mon conseil en enlevant les bouchons (vous avez donc desserti les bouchons en les enlevant) . Il n’existe pas d’appareils pour des particuliers pour sertir cela se fait uniquement en usine. Je vous conseille avec un tournevis plat d'appuyer délicatement sur les agrafes pour maintenir les bouchons sur les lames. Ne vous amusez pas à démonter souvent les bouchons car ils finiront par ne plus tenir.

    Cordialement

    Haut de page