Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motoriser volet roulant Oxxo Eclipse en deux parties

Bonjour à tous !
je possède un volet bloc-baie avec manivelle manuelle OXXO Eclipse en deux parties que je souhaite motoriser.
Dimensions du store : première partie 53cm, deuxième 180cm.
Hauteur baie 210cm.
J'ai repéré le produit Kit motorisation volet roulant radio pour porte-fenêtre RMS 2600.
Le problème c'est que le store est composé de deux parties.
En regardant j'ai imaginé qu'il était possible de connecter les deux stores sur le même tube contrairement au montage d'origine en deux tubes, étant donné que le kit de motorisation est désormais livré avec le moteur...
Quelqu'un a t'il déjà eu cette problématique ? des conseils ?
Merci à tous !

YANN T.
YANN T.

YANN T.

Niveau
0
46 / 100

Réponses

Laurent V.
    Laurent V.

Laurent V.

Niveau
    1
    373 / 750
    Bonjour Yann
    Votre tube dans votre kit peut aller jusqu'à environ 2,60 ml.
    Donc installez votre tube avec le moteur sur la largeur totale support moteur d'un coté et support embout de l'autre.
    Il faudra sur la joue intermédiaire soit carottée ou découpée pour le passage du tube. En aucun cas l'enlever car les tulipes sont intégrées a la joue (sorte d'entonnoir ou passe les tabliers, solidaires aux coulisses)
    Une fois le tube installé. attachez les deux tabliers sur l'axe avec les attaches. Les tabliers devront avoir la même hauteur.
    Impératif votre axe de niveau pour éviter que les tabliers se déportent.
    Régler les fins de courses du moteur.
    Moteur 20 Nm donc supportera les deux tabliers.
    Cdt

YANN T.
    YANN T.

YANN T.

Niveau
    0
    46 / 100
    Génial merci pour votre réponse très complête. Je reviendrai posté des photos du montage terminé :-)

Laurent V.
    Laurent V.

Laurent V.

Niveau
    1
    373 / 750
    Au plaisir

Bon WE

BENOIT P.
    BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour, avez vous réussi à motoriser votre volet roulant avec les 2 tabliers? Quel est le diamètre de l'axe de votre volet?
    Merci par avance

YANN T.
    YANN T.

YANN T.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour, voici quelques photos de la réalisation. Installation en 2h. Expérience très très positive. J'ai découpé la flasque en plastique au milieu du volet avec une lame de scie à métaux. L'axe d'origine n'est pas conservé donc pas débat de ce coté la... Côté "ancien système de levage" noir, j'ai monté la flasque métallique parmi les 3 prévues dans le carton somfy qui permet de conserver les trous d'origine sans avoir à repercer et j'ai changer les vis pour plus long. De l'autre côté il y a deux choix de bout d'axe et c'est le grand modèle qui correspondait pour moi. Bref, tout était compatible et conforme aux indications de Laurent V. Je n'ai même pas eu à recouper l'un des trois morceaux qui compose l'axe vis à vis de la largeur de mon installation. Au fonctionnement, on dirait que le moteur ne force pas et ne fait quasi aucun bruit. La télécommande s'est intégrée au cache d'une ancienne prise et l'intégration est parfaite.

BENOIT P.
    BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
    0
    32 / 100
    Merci pour ce retour rapide :) ça donne envie de enfin motoriser ce volet roulant
    Une dernière question, est ce que l'ancien axe était du même diamètre / forme ? Y a t'il un risque de changer l'axe complet?

YANN T.
    YANN T.

YANN T.

Niveau
    0
    46 / 100
    Non, il n'était pas du même diamêtre et il était en deux parties. Bref, rien à voir. Il faut juste s'assurer que le nouveau et les différentes pièces d'adaptation permettront le changement de l'axe. moi j'ai commandéavec ouverture délicate, et je me suis dis que je retournerais l'article si incompatible avec mon système existant. Pour info, j'ai eu un kit de connectivité, revendu 45€ immédiatement sur le bon coin.

BENOIT P.
    BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
    0
    32 / 100
    Merci pour vos réponses. Je vais vérifier que j'ai la place dans le coffre une fois le volet relevé pour avoir ce format d'axe, et je pense que je me lancerai si c'est concluant

Vincent P.
    Vincent P.

Vincent P.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour
    Actuellement je tente d installer un somfy ms1700 sur une baie oxxoeclipse comme vous Yann. Mon soucis est le demontage de l'ancien axe ... faut il démonter les flasque du caisson ????

YANN T.
    YANN T.

YANN T.

Niveau
    0
    46 / 100
    Si vous parlez des flasque noires cylindriques, elles font partie de l'axe et s'enlèvent en même temps que l'axe, on voit bien les éléments qui restent sur mes 8 dernières photo. Bon courage pour le montage

Vincent P.
    Vincent P.

Vincent P.

Niveau
    0
    21 / 100
    Oui ça y est j ai réussi, merci pour vos conseils.

Haut de page