Question en attente de réponse
Madame, Monsieur
Nous avons fait poser en janvier 2013, 2 fenetres coulissantes avec volets roulants électriques intégrés.
Le 19 juin, un des moteurs est tombé en panne et nous devons donc le changer après 5 ans et 6 mois de fonctionnement.
Il n'est donc plus sous garantie. Sachant que maintenant la garantie est 7 ans sur vos moteurs et qu'il a été utilisé normalement (pas plus que l'autre qui ne donne pas de signes de faiblesse).
Pourrions nous bénéficier d'un geste commercial sous forme de participation financière de votre part.
Notre menuisier qui a posé ces fenetres nous a fait un devis de 450 € pour changer le moteur.
Nous espérons vous lire prochainement
Salutations
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Où avez vous vu que les moteurs de VR sont garantis 7 ans ?
Ils sont garantis 5 ans à date de fabrication et non pas de pose, lorsque celle-ci a été faite par un pro.
Voir CGU garanties
https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties
Votre installateur est le seul intervenant à conditionné votre garantie, il vous accorde la durée et la main d'oeuvre qu'il voudra bien.....
Somfi garanti à date de fab 5 ans le moteur au pro, celui ci rétrocède à ses clients les CGU de garanties qu'ils estimera satisfaisantes.
En aucun cas Somfy n'interviendra dans un dossier de garantie entre un particulier et un pro.
Je serai curieux de connaitre plusieurs points, car 5.5 ans pour un moteur Somfy c'est comme 20.000km pour un moteur Mercedes;
1) type exact du moteur.
2) puissance en Nm/tr/mn.
3) dimensions, matériaux, épaisseur du tablier.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
jean a posé une nouvelle question