Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

demande geste commercial suite panne moteur ?

Madame, Monsieur

Nous avons fait poser en janvier 2013, 2 fenetres coulissantes avec volets roulants électriques intégrés.

Le 19 juin, un des moteurs est tombé en panne et nous devons donc le changer après 5 ans et 6 mois de fonctionnement.

Il n'est donc plus sous garantie. Sachant que maintenant la garantie est 7 ans sur vos moteurs et qu'il a été utilisé normalement (pas plus que l'autre qui ne donne pas de signes de faiblesse).

Pourrions nous bénéficier d'un geste commercial sous forme de participation financière de votre part.

Notre menuisier qui a posé ces fenetres nous a fait un devis de 450 € pour changer le moteur.

Nous espérons vous lire prochainement

Salutations

jean C.
jean C.

jean C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
77000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
231 rue du pet au diable
Ville:
vaux le penil
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Où avez vous vu que les moteurs de VR sont garantis 7 ans ?
    Ils sont garantis 5 ans à date de fabrication et non pas de pose, lorsque celle-ci a été faite par un pro.
    Voir CGU garanties
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties

    Votre installateur est le seul intervenant à conditionné votre garantie, il vous accorde la durée et la main d'oeuvre qu'il voudra bien.....
    Somfi garanti à date de fab 5 ans le moteur au pro, celui ci rétrocède à ses clients les CGU de garanties qu'ils estimera satisfaisantes.

    En aucun cas Somfy n'interviendra dans un dossier de garantie entre un particulier et un pro.

    Je serai curieux de connaitre plusieurs points, car 5.5 ans pour un moteur Somfy c'est comme 20.000km pour un moteur Mercedes;

    1) type exact du moteur.
    2) puissance en Nm/tr/mn.
    3) dimensions, matériaux, épaisseur du tablier.

    Haut de page