Moteur sans réaction ?

Bonjour
D’accord
Mon moteur ne répond pas après la séquence des 2s8s2s
Aucune réaction du moteur
Merci cordialement
Michel

Michel B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Soyez aimable d'éviter d'ouvrir un post à chacune de vos réponses....!!!
    Vous économiserez les pages, et, surtout ca permettra à la communauté de suivre sereinement la discussion.
    pour l'instant vous avez ouvert 3 post pour 3 fois la même question...????
    Comme déjà précisé, merci de cliquer sur "répondre".

    Michel B.

    Excusez moi mais j’ai pas l’habiRude et il ne me semble pas si facile de répondre tout simplement

    Anonyme

    Bien...ca y est, vous avez compris le principe puisque vous venez de me répondre.

    maintenant, si vous exposé votre problème du début et dans tous ces détails, on verra quelles réponses y donner.

    Michel B.

    Bonjour et merci
    Pour la télécommande j’ai bien appuyé sur montée descente en même temps
    Le moteur a validé par un aller et retour
    Ensuite je règle le sens de rotation du moteur en appuyant sur my jusqu’au va et vient moteur
    C’est la que le dysfonctionnement arrive car le volet monte de 3/4 de tour en appuyant sur montée et d’1/4 de tour en descente il ne monte ni ne descend plus en restant appuyé sur le bouton correspondant de la télécommande
    Par contre Si je fais des impulsions montantes ou descendantes il réagit par à coups
    On dirait que je passe directement du couplage de la télécommande à l’opération de réglage des fins de courses
    J’avais bien regardé la vidéo que vous m’avez envoyé et je n’ai pas les mêmes résultats
    Après la procédure de RAZ moteur, 2s8s2s le moteur ne réagit pas
    En tout cas merci pour vos retours rapides et précis
    Dans l’attente de la suite
    Cordialement
    M. Bonneaud

    Anonyme

    Vous avez dû faire une mauvaise manip quelque part.
    le rechercher serait plus compliqué que de tout reprendre à zéro;
    tout d'abord, s'agit-il d'un moteur IO ou RTS, si RTS est-ce un OXIMO ?

    Si RTS, supprimez le point de commande du VR pour revenir aux réglages usine.
    Ensuite réappairez le point de commande comme suit:
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    Ensuite, vérifiez le sens de rotation et les fdc.
    Si pas ok, seulement à ce moment là, faites cette manip:
    https://youtu.be/UeMk6bsvbTk
    puis celle ci:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Tenez-nous informés.

    Michel B.

    C’est un Altus 60 RTS 55/17

    Anonyme

    Oula...il est monté sur quel type de tablier..?
    Quoiqu'il en soit les manip restent les mêmes;

    Michel B.

    Pour l’instant Il est dans l’etau De mon établi avant de l’installer dans le tube d’un store banne extérieur de 4mx3m
    Je vais tester vos propositions
    Merci

    Michel B.

    Bonjour
    Malheureusement toutes vos propositions sont les mêmes que celles décrites dans le mode d’emploi
    Rien de nouveau et je confirme que je ne peux exécuter ces manips puisque dès le départ le moteur ne répond pas à l’etape Des 2s8s2s
    Après cette étape le moteur ni ne descend’ ni Ne Monte pendant 5 s
    Il ne réagit pas
    C’est la qu’il y a problème
    Dansl’attent
    Cordialement
    Michel

    Anonyme

    Bonjour,
    C'est un moteur de store que vous testez dans l'étau...???? C'est bien ca ? Si oui, ne vous étonnez plus que ca ne marche pas ! Et, vous auriez pu apporter cette précision dès le début de votre post !

    Pour toutes interventions de réglage et paramétrage du moteur, il doit OBLIGATOIREMENT être en situation réelle d'installation.
    Comment voulez-vous que le moteur détecte quoique ce soit, coincé dans un étau ?

    C'est comme tester une force de freinage d'une voiture à l'arrêt.

    Quant on nous dit tout on gagne du temps.

    Michel B.

    Ok d’accord c’est mon premier moteur de store banne et je suis en phase d’apprentissage
    Désolé je vais l’instAller et je vous tiendrai au courant
    Cordialement
    Merci
    Michel

    Michel B.

    Je ne connais pas son âge
    Je l’ai acheté d’occasion l’annee Dernière et je ne peux l’installer que maintenant
    Je ne me suis pas risqué à ouvrir ce moteur
    Je peux vous envoyer une photo mais dites moi comment faire
    Cordialement
    Michel

    Michel B.

    Non
    Seulement sur l’etabli
    Répond à la synchro avec la télécommande en faisant un va et vient
    Répond au changement de sens de rotation mais apres ne Fonctionne que par appuis successifs sur les boutons de la télécommande
    Montée ou descente
    Michel

    Michel B.

    Merci pour cet envoi
    Je vais tester après installation
    Sinon quel est ce condensateur ?
    Ou peux t’on se le procurer
    Y a t il un tutoriel pour faire ce remplacement
    Je pense que c’est dans mes compétences pour le remplacer
    Tout cela au cas où le moteur ne fonctionnerait pas après l’installatio dans’le Tube du store
    Je vous informe après l’install
    En attendant merci pour vos conseils
    Cordialement
    Michel

    Michel B.

    Bonsoir
    Moteur installé
    Pas de changement dans le fonctionnement
    Pas de réaction moteur après RAZ
    Fonctionnement par à coups comme le post que vous
    M’avez transmis
    C’est sûrement le condensateur
    Merci
    Cordialement
    Michel

    Anonyme

    Si c'était le condo, le moteur fonctionnerait dans l'étau.
    C'est en pleine charge qu'il fonctionnerait plus.
    Les symptômes d'un condo HS est que le VR à du mal voire ne remonte pas. Mais il arrive à descendre !

    Michel B.

    Ok
    Merci en tout cas pour votre implication
    Car vous répondez le dimanche et le soir très tard, je suis bluffé
    Je vais démonter le moteur et remplacer le condensateur
    Cordialement
    Michel

    Anonyme

    Ok, tenez-nous informé de la suite.

    Michel B.

    Je viens vous présenter toutes mes excuses
    Je n’avais pas remonté la bague moteur avec les engrenages qui permet au moteur de compter les tours
    Depuis que j’ai réparé cette bêtise le moteur fonctionne normalement
    Je suis désolé de vous avoir causé tout ces dérangements et renouvelle mes remerciements pour votre réactivité sans faille et vos compétences
    Je suis satisfait de Somfy
    Merci encore
    Cordialement
    Michel

    Anonyme

    Bonjour Michel,
    Ne vous excusez pas....
    Tout le monde peut se tromper !
    Vous avez su corriger votre oubli et je vous en félicite;
    A bientôt pour d'autres infos.

    Michel B.

    Je l’ai acheté d’occasion et reçu avec la bague mais comme elle gênait pour l’introduction de la bague d’adaptation au tube je l’avais enlevée !!!!?????? C’est mon action la plus nulle de l’annee

    Michel B.

    Merci pour votre mansuétude
    Michel

    Anonyme

    Hé oui, Michel ne nous dit pas tout....????