Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer la serrure connectée Somfy sans trop de mal mais le problème se pose maintenant avec la passerelle connectée. J'ai parcouru un peu tous les sujets traitant d'un problème identique et essayé les différentes solutions proposées, sans succès. Mon smartphone (iPhone 7 sous iOS 11.4) est bien connecté à mon réseau Wifi (qui n'est pas un Hotspot).
Lors de la tentative d'appairage via l'application Keys, mon réseau Wifi est bien identifié, je rentre la clé comme demandé, puis sur l'écran suivant on me demande de brancher la passerelle (photo 1) et la seule option qui se présente ensuite est de cliquer sur "Suivant" (pas de "Terminer" ou autre ici comme trouvé dans d'autres topics) ce qui me mène à la photo 2 où la seule option présente est "Paramètres Wifi", option que je trouve totalement inutile car au lieu de me permettre de sélectionner un réseau parmi ceux disponibles ce sont les paramètres Wifi de l'iPhone qui s'ouvrent et là évidemment plus aucune interaction n'est possible avec l'application Keys.
J'ai essayé comme conseillé sur les autres sujets de me mettre en mode Avion avec uniquement le Wifi d'activé, mais dans ce cas-là je ne comprends pas comment la passerelle peut communiquer avec la serrure et le smartphone afin de recevoir les informations nécessaires sur le réseau tels que SSID et Clé si le Bluetooth n'est pas activé car tant que la passerelle n'est pas connectée au Wifi la seule façon de communiquer avec l'application Keys est via Bluetooth en passant par la serrure connectée.
J'ai donc essayé en mode connecté au réseau de données, mode avion avec Wifi et Bluetooth, sans Bluetooth, enfin toutes les combinaisons possibles, mais rien n'y fait, la passerelle clignote toujours jaune et bleu et la dernière page que j'arrive à avoir sur Keys est la photo 2 avec pour seuls boutons "Paramètres Wifi" et "Retour".
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Finalement, pas besoin de chercher à résoudre mon problème, j’ai tout remis dans le carton et ça repart dès demain. Je verrai ce que je trouve chez la concurrence.
Évidemment, si vous avez une solution ça peut toujours intéresser d’autres utilisateurs sous iOS qui rencontreraient le même problème.
C’est dommage parce que j’avais l’intention depuis un moment d’équiper plusieurs logements en totalité chez Somfy (alarme, volets, domotique, ...) et là que je me décide à passer le pas je me retrouve bien déçu. Je vais quand même installer les volets électriques comme prévu, j’espère ne pas l’être au moins pour ça. Je vais donc devoir me tourner vers d’autres marques pour le reste.
Je rejoins Mikael L. sur son topic http://forum.somfy.fr/questions/1607483-somfy-keys-moque, il n’est pas normal pour une marque comme Somfy de proposer des produits et applications si peu aboutis. Et même en l’absence de bêta testeurs, je pense qu’il y a suffisamment d’employés chez Somfy pour qu’ils servent de testeurs avec un panel assez large de configurations (marques et OS de smartphones) différentes.
Évidemment, je ne retourne pas les produits uniquement à cause du problème de passerelle.
J’ai installé plusieurs systèmes d’alarme Somfy chez diverses personnes, je déplorais déjà des interfaces trop archaïques et pas intuitives mais là ça commence à faire beaucoup pour des produits pas donnés, je vais devoir revoir ma copie pour les prochaines demandes je pense.
Je tâcherai cependant d’apporter mon aide aux utilisateurs qui en ont besoin sur ce forum dans la mesures de mes petites connaissances.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question