Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Tahoma ou Nina timer pendant une absence

Bonjour,
Je possède une Nina Timer et la box Tahoma. J'aimerais votre avis.
Si l'on considère les pannes électriques, les pannes Internet, les désynchronisations de la Tahoma avec son serveur et s'il ne s'agit que d'ouvrir, fermer des volets, éclairer des lumières, les éteindre (matériel Io exclusivement),
ne vaut-il pas mieux utiliser, lors d'une absence, la télécommande Nina Timer pour exécuter des "journées-type" et ne se servir du logiciel smartphone de la Tahoma que pour, éventuellement, vérifier le bon déroulement des opérations ?
Par avance, merci.
PS : j'ai bien cru ne jamais terminer
cette phrase ;-)

Jean-Claude C.
Jean-Claude C.

Jean-Claude C.

Niveau
1
112 / 750
points
  • Partager cette question
    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    3
    3483 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Claude,

    La dernière mise à jour de TaHoma remonte au 22/23 Mai et il s'agit de la version 2018.2.4-7 (vous pouvez vérifier cela en cliquant sur les trois traits horizontaux en haut à droite de TaHoma, puis en cliquant sur Mon compte et en sélectionnant l'onglet "boitier"). La version est marquée en dessous de la rubrique "ma box".

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    3
    3483 / 5000
    points

    Bonjour,

    Seuls les actions sur les équipements et les lancements de scénarios effectués depuis l'agenda TaHoma, les SMART ou lancés manuellement dans TaHoma sont consignés dans le Tableau de bord TaHoma.

    Les actions exécutées depuis une télécommande externe (comme Nina par exemple) ne remontent pas dans le Tableau de bord.

    Concernant les pannes d'Internet, les scénarios et actions programmées dans TaHoma continuent d'être joués car le calendrier est stocké localement sur la box TaHoma et TaHoma sait "parler" aux équipements sans connexion Internet.

    Concernant les pannes électriques, même si votre Nina n'y est pas sujette, à moins que vos volets soient branchés sur un groupe électrogène ...

    Les désynchronisations restent rares (mais ils est vrai que des soucis se produisent presque systématiquement à chaque mise à jour de la TaHoma).

    Après, c'est vous qui voyez ;)

    Jean-Claude C.
    Jean-Claude C.

    Jean-Claude C.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Merci Jean pour votre réponse.
    Comme je suis un tout nouvel utilisateur de la Tahoma, pourriez-vous me dire quelle était la date et le numéro de version de la dernière mise à jour de la box ?
    Par avance, merci.

    Jean-Claude C.
    Jean-Claude C.

    Jean-Claude C.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Une nouvelle fois, merci pour vos précisions.
    Cordialement.

    Haut de page