Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon installation se compose de volets (Moteur Somfy RS100 IO. Émetteur SMOOVE RS100 IO) qui sont commandés soit par un boitier CONNEXOON connecté via Ethernet soit par un boitier NINA TIMER (non connecté). Je possède également l'application mobile TAHOMA pour suivre tout ça.
Quel que soit ma façon de commander mes volets (CONNEXOON ou NINA TIMER), la position des volets était toujours bien mise à jour et visibles dans l'application TAHOMA. Depuis environ 3 mois (difficile à préciser), quand j'actionne mes volets via NINA TIMER, la position de ceux-ci n'est plus mise à jour dans l'application TAHOMA.
Seules sont remontées les actions réalisées via le boitier CONNEXOON (et l'appli mobile) ou manuellement directement sur les commandes murales des volets. De son côté le boîtier NINA TIMER indique bien les dernières positions des volets quel que soit la façon utilisée pour les commander.
En fait, je m'aperçois que la remontée du statut des volets actionnés par NINA TIMER se fait dans l'application TAHOMA aléatoirement : parfois ça prend 15 minutes, parfois 1 heure ou deux et parfois ... ça ne se met jamais à jour.
De plus, à un instant T, si j'actionne un volet par la commande murale, ça se met bien à jour dans TAHOMA et si au même moment j'actionne d'autres volets par NINA TIMER il n'y a pas de mise à jour dans TAHOMA.
Avez-vous déjà eu connaissance de tels dysfonctionnements et existe-t-il une solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Vincent
La description que vous faites correspond a une mise en veille de l'application Tahoma par votre smartphone.
Si c'est un Android, il faut sortir l'application de l'économiseur de batterie, sinon elle ne peut pas se mettre a jour car elle est arrêtée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
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