Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Positions des volets commandés par NINA TIMER non mises à jour dans TAHOMA

Bonjour,
Mon installation se compose de volets (Moteur Somfy RS100 IO. Émetteur SMOOVE RS100 IO) qui sont commandés soit par un boitier CONNEXOON connecté via Ethernet soit par un boitier NINA TIMER (non connecté). Je possède également l'application mobile TAHOMA pour suivre tout ça.
Quel que soit ma façon de commander mes volets (CONNEXOON ou NINA TIMER), la position des volets était toujours bien mise à jour et visibles dans l'application TAHOMA. Depuis environ 3 mois (difficile à préciser), quand j'actionne mes volets via NINA TIMER, la position de ceux-ci n'est plus mise à jour dans l'application TAHOMA.
Seules sont remontées les actions réalisées via le boitier CONNEXOON (et l'appli mobile) ou manuellement directement sur les commandes murales des volets. De son côté le boîtier NINA TIMER indique bien les dernières positions des volets quel que soit la façon utilisée pour les commander.
En fait, je m'aperçois que la remontée du statut des volets actionnés par NINA TIMER se fait dans l'application TAHOMA aléatoirement : parfois ça prend 15 minutes, parfois 1 heure ou deux et parfois ... ça ne se met jamais à jour.
De plus, à un instant T, si j'actionne un volet par la commande murale, ça se met bien à jour dans TAHOMA et si au même moment j'actionne d'autres volets par NINA TIMER il n'y a pas de mise à jour dans TAHOMA.
Avez-vous déjà eu connaissance de tels dysfonctionnements et existe-t-il une solution ?
Merci d'avance pour votre aide.

Vincent H.
Vincent H.

Vincent H.

Niveau
0
48 / 100

Réponses

Bonjour Vincent
    La description que vous faites correspond a une mise en veille de l'application Tahoma par votre smartphone.

Si c'est un Android, il faut sortir l'application de l'économiseur de batterie, sinon elle ne peut pas se mettre a jour car elle est arrêtée.

Haut de page