Alimenter ou pas la centrale ??? (Protexiom)

Bonjour,
quand j'ai commandé mon KIT protexiom Ultimate GSM la vendeuse de Chez Somfy m'a affirmé que tout fonctionnait sur pile et je je n'avais donc rien à brancher. Je déballe mon matériel et la première chose que je vois sur la notice c'est qu'il faut brancher la centrale sur une prise de courant et une prise internet (Rj45) ! Je ne comprends rien !!!Est ce que quelqu'un d'autre s'est fait avoir ?
Du coup je n'ai pas prévu de prise pour la centrale, pas de prise internet non plus...je trouve ça dommage...je n'aurai pas fait cet achat si j'avais su ! Est ce que quelqu'un à une solution ?
Merci

hervé L.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,
    D'après vous, comment se transmet un appel SMS et téléphonique?
    Vous confondez ; Alimentation du matériel qui se fait par piles, avec transmission des alertes qui se font obligatoirement par réseau Internet, téléphonique, et doit être alimenté en 230v.

    Au lieu de venir ici dire que vous vous êtes fait avoir, vous seriez venu avant achat, et, on vous aurez informé !

    hervé L.

    Cher M le M
    j'ai justement bien précisé que j'avais eu en ligne quelqu'un de chez Somfy pour avoir des précisions sur le fait de brancher la centrale sur 230v.
    On m'a bien dit qu'il n'y avait pas besoin de branchement et que tout se faisait par pile.
    D'autre part votre ton légèrement agressif est loin d'être constructif. Je ne sais pas vous travaillez pour Somfy ou si vous êtes là Juste pour la critique mais votre réponse ne sert à rien.
    Vous me dites "au lieu de venir ici...", ok donc je le dis à qui mon problème ? A ma voisine ? Je crois au contraire que c'est l'endroit le plus logique pour amorcer une discussion sur les problèmes que rencontrent les utilisateurs de la marque SOMFY !

    Si quelqu'un d'autre lit ma question et peut me dire comment me servir de mon alarme sans branchement internet et sans alimentation secteur, je suis preneur. Il va de soi que dans ce cas je ne me servirai pas de l'option sms mais pourrais-je quand même utiliser l'alarme sans la brancher sur secteur et internet ??
    Merci aux lecteurs éventuels de me donner des réponses constructives...Cordialement

    Anonyme

    cher Hervé,
    Ma remarque que vous trouvez agressive n'est en fait qu'une remise en place qu'on fait systématiquement à chaque requérant déçu d'un produit pour raison de mauvaise info.
    Il est probable que la personne au téléphone vous ait mal renseigné, mal informé, qu'elle se soit trompé, (5000 réf de produits), qu'elle ait confondu, bref qu'elle vous ait induit en erreur.

    C'est pour cela qu'on a de cesse de dire aux requérants, que le forum à un but préventif, pas seulement pour étaler ses rancœurs.

    Si vous étiez venu poser les questions que vous aviez posé à cette personne, en complément de ces info, vous auriez eut 2 sons de cloche, et, la confirmation d'un Yellow's de ma réponse ci-dessus.

    Maintenant, le dire à qui, pas à votre charmante voisine, mais à la personne qui vous a mal renseigné, par ex:

    Cela dit, pour répondre à votre question qui vous préoccupe:
    1) pour pouvoir envoyer des sms et des appels téléphoniques, la prise Ethernet et le secteur 230v sont obligatoire.

    2) Cela ne vous empêchera pas d'utiliser à part entière votre système d'alarme, uniquement sur piles.
    Votre système fonctionnera à 100% de ses capacités, sauf bien sûr l’absence d'alerte.

    Si vous avez Tahoma, ou si vous l'aurez un jour, sachez que vous pourrez être alerté via des Smart, c'est aussi bien conçu que les alertes téléphoniques.

    En espérant que ma réponse soit moins aggressive que la précédente.

    hervé L.

    Quand même quelle galère cette alarme !!
    Tout est compliqué ! On y comprend rien du tout !!! Je suis vraiment déçu. Tout est branché comme sur la notice mais maintenant il faut aller sur le web et là:
    Quel cirque !!!
    Pour quelqu'un de moyennement doué en informatique c'est le parcours du combattant !
    C'est épuisant, c'est écoeurant...je regrette vraiment cet achat, que de temps perdu ! Quelqu'un sur ce forum a t 'il réussi a installer son alarme seul ?? Merci de m'aider !

    Anonyme

    Vous avez une foule d'aides vidéo ici:
    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...
    Une autre marque aurait été au minimum aussi hard, avec en moins, aucun support vidéo.