Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus d'accès à ma centrale protexiom depuis l'extérieur ?

Bonjour,depuis quelques jours je n'ai plus d'accès à ma centrale protexiom 5000 depuis l'extérieur que ce soit via un pc ou via l'application sur le smartphone. L'accès par le reseau interne fonctionne normalement que ce soit via le PC (filaire) ou via l'application smartphone (wifi). Les ports de la box somfy sont bien ouvert. Quand je tape l'adresse de ma box somfy sur le browser j'ai un messgae d'erreur comme si votre serveur ne prenait pas la connection.

Cela c'est déja produit il y a deux ans et vous aviez réglé le problème. Je vous remercie par avance de votre aide.

Merci,
Cordialement.

philippe D.
philippe D.

philippe D.

Niveau
0
34 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Ci joint le tuto pour la remise en service si votre module IP n'est pas en panne.

https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Philippe je vous répond sur votre post initial pour éviter de surcharger le Post Retex

L'alarme Protexiom est autonome et elle n'utilise qu'un serveur DNS chez Somfy pour vous donner un nom de domaine.

Dans le paramétrage de la centrale vous avez dans l'écran "Reglage de l'interface" le nom du serveur Somfy.

Si ce nom est corrompu, votre centrale ne peut plus communiquer au serveur DNS l'adresse IP externe de votre box internet.

Si c'est votre cas j'ai fait un tuto pour utiliser la centrale sans le serveur DNS de Somfy, le voici
    https://forum.somfy.fr/questions/3682893-protexiom-protexial-serveur-dns-somfy

philippe D.
    philippe D.

philippe D.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour, merci de votre deuxième réponse. J'ai suivi votre tuto pour l'utilisation sans serveur DNS somfy. Génial !! cela fonctionne parfaitement. Un très grand merci pour votre aide.
    Cordialement.

PS Je pense que le serveur DNS de somfy est en panne.

Haut de page