Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

Initialisation clavier LCD sur Protexiom 65

Bonjour
Comme conseillé par le support, j'ai acheté un clavier LCD pour ma centrale Protexiom 65, mais il est impossible de faire reconnaître le nouveau clavier.
Voici comment j'ai procédé :

  • j'ai réinitialisé la centrale en place de façon à ce qu'elle ne connaisse plus aucun périphérique
  • j'ai passé le clavier en mode 1 comme suit : tout en mettant la 4 ème pile, maintenir la touche 1 appuyée pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que les 2 voyants clignotent simultanément 4 fois.
  • j'ai fait connaître ma télécommande de la centrale
  • j'ai lancé la procédure de d’initialisation par un appui long sur le OFF de la télécommande jusqu'au 2ème bip
  • j'ai appuyer sur le bouton OFF du clavier comme indiqué dans la documentation.

Il n'est cependant pas reconnu !

Ai-je oublié quelque chose ?

Avec mes remerciements
Cordialement

michel J.
michel J.

michel J.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel J.
    michel J.

    michel J.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Complément d'information : après avoir placé la centrale en phase d’initialisation, j'ai tenté sur le clavier en mode 1 les combinaisons suivantes :

    • OFF
    • 1111 + OFF
    • 2222 + OFF
    • 1234 + OFF

    Je précise que le clavier en ma possession est celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B007K4ZTWS/ref=oh_aui_de...

    Merci

    michel J.
    michel J.

    michel J.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Ouf ! j'ai réussi après un jour de recherche dans le forum car la documentation standard du clavier est insuffisante.
    En en fait, je suis passé en 1 à partir de cette notive https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/changementmode_...
    Ensuite, l'appui sur la touche OFF ne suffit pas car il faut d'abord entrer le code 1234 d'administration de la centrale.
    Je passe maintenant à la programmation ....
    Un yellow peut-il me confirmer cette manipulation ?
    Merci

    Haut de page