Que faire avec un voyant bleu fixe et le bouton reset qui ne fonctionne pas ?

Bonjour, Suite à un changement de livebox (passage en livebox4) je n'arrive pas à reconnecter mon somfy one. J'ai un voyant bleu fixe et le bouton reset qui ne fonctionne pas. J'ai essayé de tout desinstaller et de réinstaller mais c'est toujours la même chose. Je ne sais plus quoi faire. Merci de m'apporter une réponse. Je vous en remercie par avance. Bien cordialement.

Delphine H.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maurizio M.

    Bonsoir,
    Je publie ma demande d'aide dans cet espace car j'ai vu que mon Somfy One Plus a le même problème que celui décrit par d'autres clients: à partir du 14 février, il est allumé en bleu fixe et la porte de la caméra est ouverte.
    Vous pouvez également le voir dans les journaux: le système avait été activé, la caméra avait été ouverte, mais à 8h54, il a donné le message système déconnecté et nous l'avons trouvé avec la lumière bleue allumée fixe.
    J'ai essayé plusieurs fois de faire les manœuvres décrites dans le blog, mais cela n'a aucun effet. En débranchant le Somfy et en appuyant sur SETUP pendant 10 secondes, le voyant s'éteint, mais en le reconnectant, il se rallume en bleu fixe. Avec toutes les combinaisons décrites (SETUP enfoncé pendant 10 ou 40 secondes, RESET pendant 10 secondes ou plus, à la fois connecté et déconnecté) reste toujours en lumière bleue. Il n'entend pas les télécommandes ou l'APP, où la seule action possible est de déclencher la sirène manuellement: le message sirène active apparaît, mais la sirène ne sonne pas.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
    MAC: b0flec0d06ca
    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Maurizio,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One+ soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Romain B.

    Bonjour,

    J'ai également le même problème. Suite au changement de ma Freebox, la somfy one ne fonctionne plus et cela fait un moment que j'ai laissé ainsi. Je profite du confinement pour rétablir et je n'arrive à rien. J'ai débranché, rebranché fait reste pendant 10 sec, rien la LED est bleu fixe et j'ai appuyé sur reset avant de débranché puis rebranché au bout de 30sec mais toujours rien. Elle est bloquée et ne veut plus rien savoir. Merci de me donner la marche à suivre svp.

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Francois F.

    Bonjour,
    Après une première installation "simple" hier, la caméra de mon somfy one+ neuf affichant indisponible aujourd'hui j'ai tenté redémarrage, reset, changement de réseau... connexion impossible sur somfy protect depuis mon smartphone android (lecture impossible du QR code), j'ai pu reconfigurer le réseau depuis mon iPad car pas de reconnaissance visuelle..A priori tout fonctionne, mis à part la caméra qui reste "noire", et indisponible quand je souhaite m'y connecter (la led verte de l'appareil me laisse penser que le processus est opérationnel, mais pas d'image..caméra indisponible..le réseau wifi est à 3 barres, donc suffisant...je pense que ma caméra est HS. Un Yellow peut il vérifier ? MAC = 0076b1015846. Le reste fonctionne, clapet fonctionnel, test de sirène etc

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour François,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :
    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Si cela n'aboutit pas nous allons devoir récupérer votre ONE+ pour analyse.

    Bonne journée,

    Francois F.

    Bonjour Maud,

    La led devient blanche fixe...La caméra reste indisponible. Merci de me préciser la procédure d'échange svp ?

    Maud F.

    Equipe

    François,

    Je constate que vous avez réussit à installer votre SomfyOne+.

    Bonne journée,

    Francois F.

    Bonjour,

    Oui, j'ai pu l'installer, mais la caméra reste indisponible, (Wifi 2,4 G , assez puissant, norme ok, non saturé etc...) _ je pense qu'elle dysfonctionne car impossible de configurer via reconnaissance de QR Code (j'ai du le faire par un iPad). J'envisage d'acheter caméra etc .... mais ce début d'expérience avec la solution n'est pas très concluant.

    Je vais devoir retourner le produit

    Merci de votre aide

    severine C.

    Bonjour,
    j'ai également le voyant bleu qui reste allumé sans clignoter et le reset (10s/40s) ne fonctionne pas.
    J'ai tout l'équipement somfy avec les intellitag donc ca m'embette de ne pas pouvoir utiliser la camera qui coute cher. la fenetre reste ouverte egalement.
    Le numéro de la caméra est 0076B104015A AFAH
    Merci pour votre aide

    severine C.

    Bonjour,
    j'ai également le voyant bleu qui reste allumé sans clignoter et le reset (10s/40s) ne fonctionne pas.
    J'ai tout l'équipement somfy avec les intellitag donc ca m'embette de ne pas pouvoir utiliser la camera qui coute cher. la fenetre reste ouverte egalement.
    Le numéro de la caméra est 0076B104015A AFAH
    Merci pour votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Severine,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Ainsi refaire le reset 30s.

    Bonne journée,

    Nordine B.

    Bonjour, j'ai le même problème voyant bleu fixe et impossible de réinitialiser.
    En PJ, mon adresse Mac.

    Bien cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nordine,

    Pouvez-vous la laisser décharger en la débranchant ?

    Ainsi refaire la manip du setup + reset.

    Bonne journée,

    christophe B.

    Meme probleme avec ma somfy one. le volet reste continuellement ouvert et led reste bleu, apres de multiples reset …

    merci de votre assistance asap

    merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Si la situation reste inchangée, nous devrons faire le remplacement de votre caméra.

    Bonne journée,

    Aurore B.

    Bonjour,
    Je possède également une caméra Somfy dont la lumière bleue reste fixe et ne fonctionne plus (même en appliquant la procédure de remise en route, la lumière reste toujours bleue). Merci par avance de votre aide. Cordialement, Aurore

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Aurore,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.