Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande qui ne réagit pas

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de deux télécommandes supplémentaires pour une porte de garage pilotée par un dexxo pro io.
Le message quand j'essaie d'enregistrer la telecommande indique «FL»
J'ai bien fait toutes les étapes :

  • Prog 3s sur moteur puis boutons droite et gauche + gros bouton sur nouvelle telecommande.
  • J'ai essayé aussi en étant sous le moteur de faire les deux boutons + 2s sur le gros bouton de la telecommande source pour avoir la lumière qui s'allume en fixe et ensuite les deux boutons et le gros sur la telecommande cible. La lampe clignote 5s mais apres la telecommande ne déclenche rien du tout
  • J'ai aussi essaye la recopie de la telecommande en appuyant sur le bouton prog de la nouvelle telecommande

Est-ce que j'ai atteint le maximum de telecommandes ? Il y a en effet 6 stationnements qui sont desservis par cette porte de garage

J'ai l'impression que la procédure est bonne mais que le moteur ne veut pas enregistrer de nouvelles télécommande.

Merci d'avance

Benoit
Benoit

Benoit

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Pourriez vous indique le type des télécommandes ?
    La couleur du pourtour des télécommandes ?

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Keygo io 1w pourtour gris

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Essayez ceci:

    • Ouvre le capot de votre motorisation, la lampe est éteinte et l'écran affiche C1
    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG de la motorisation
    • La lampe du moteur s'allume et l'écran LCD affiche F0
    • Ouvrez-vous télécommande et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au-dessus de la pile, la télécommande clignote en vert. Faites immédiatement, avant l'arrêt du clignotement un appui bref (<0.5s) sur le bouton que vous souhaitez mémoriser avec la motorisation. Le clignotement de la télécommande s'arrête.
    • La lampe de la motorisation se met à clignoter pendant 5s et l'écran LCD raffiche "Ad" avant de revenir sur C1

    Tenez nous informés!

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Sylvain pour la procédure mais je n'ai pas eu plus de chance. J'ai un message FL qui s'affiche à la place du Ad attendu.
    J'ai pris le risque de déprogrammer une telecommande que j'avais et qui était fonctionnelle en utilisant la même procédure. Et ensuite j'ai fait la procédure d'ajout de nouvelle télécommande. Et la ça marche pour la nouvelle. Par contre la vieille telecommande ne peut plus être ajoutée. Malheureusement cela ne résoudra pas mon problème qui était de pouvoir avec plus de telecommandes en service pour le portail. Il y a un bien un maximum de 6 canaux max comme je le supposais pour les keygo...

    Éric B.
    Éric B.

    Éric B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même souci avec les mêmes produits Dexxo pro 800 io avec télécommande keygo

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    La mention "FL" indique "Full" c'est à dire que la mémoire du Dexxo Pro IO est pleine, il faudra effectuer une déprogrammation complète des télécommandes via un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de la motorisation. Vous pourrez ainsi remémoriser vos télécommandes dans la limite du nombre maximale indiqué sur la notice.

    Bonne journée,

    Haut de page