Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy box capricieuse.

Bonjour.
Je possède une somfy box (carré noir affreux).
Et je commence à en avoir marre des envois d'ordres non reçu par mes prises rts.
Je m'explique.
Lorsque je lance des scénarios, des prises rts doivent s'éteindre et d'autres s'allumer.
Hors depuis plusieurs mois. Les ordres reçu par ses prises sont vraiment aléatoires.
Un coup c une prise qui n'a pas reçu l'ordre. Un coup c'est une autres. Un coup tout va bien. Bref je sais jamais quel jour où toutes mes prises recevront les ordres correctement et sur du long terme.
Mon installation ne bouge pas de place.
Au paravent on m'avait conseillé de déplacer ma box.
Chose que je n'arrête pas de faire et je vous avoue que je commence à en avoir marre.
Quelqu'un a t'il se problème ?
Y a t'il une solution à ce genre de dysfonctionnement ?
Le but cette box étant de vous faciliter la vie, hors la, je suis obligé de faire le tour des prises voir si elles ont bien reçu l'ordre.......mais quelle prête de temps !!!!

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
2
1138 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il serait bien de tester les prises à proximité de la box, et en direct par l'action ON/OFF sur l'interface.

    Les prises fonctionnent elles à chaque fois ?

    Tenez nous informés !

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour.
    Oui toutes les prises fonctionnent bien avec le bouton on off.
    C'est vraiment les ordres envoyés par la box qui ne passe pas toujours. Et le problème est perceptible que la prise soit prêt ou non de la box.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Merci Sylvain.
    Oui j'ai déjà essayé aussi. De temps en temps je relance ma box internet et ma somfy box en croyant au miracle mais.......... non lol.
    Merci quand même.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, attendez l'avis d'un Yellow, ici sur ce post.

    Bonne soirée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Avec combien de prises rencontrez-vous ce problème et quels équipements sont connectés dessus ?

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour Thomas.
    Le nombre est variable. Cela dépend du placement de ma box somfy mais ça tourne autour de 4/5 prises.
    Sur ces prises s'y trouve des lumières interieur et extérieur. Caméra et appareil électrique.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Ces prises sont elles pilotées par une télécommande ou uniquement votre TaHoma ? De plus, combien de prises possédez-vous au total ? Est-ce que les prises avec lesquelles vous rencontrez le défaut, sont-elles les plus éloignées de la box TaHoma ?

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour Thomas.
    Alors j'ai des prises qui sont à la fois pilotées par une télécommande et par tahoma. Et d'autres qui sont pilotées que par tahoma. Au total il y a 8 prises installées. Le problème apparaît sur des prises placés à quelques mètres de la box mais aussi sur des prises beaucoup plus éloignées.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Si vous inversez une des prises qui a un fonctionnement aléatoire avec une prise qui fonctionne bien et ainsi voir si le problème reste sur la prise où s'il reste au même endroit ?

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour Thomas.
    Cette manipulation a déjà été effectué. Le problème reste présent. Mais aléatoire. On dirait que l'info de la box vers la prise ne passe pas toujours. Le déplacement règle parfois le problème mais celui-ci reviens ou se déplace.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nicolas,

    Mais quel a été le résultat du test ? Le problème reste sur la même prise ou bien au même endroit ?

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour Thomas.
    Le résultat est que le problème reste localisé à l'endroit de la prise. Ce que est étonnant c'est que j'ai déplacé x fois ma box ce qui à résolu le problème en partie. Cela peut fonctionner x jours et d'un seul coup le problème va apparaître sur une prise qui est à 4 mètres de la box mais aussi le problème peut arriver sur une prise à 10 mètres sans aucunes modifications dans l'installation.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour Thomas.
    Après plusieurs semaines mon problème reste présent.
    Je sais plus quoi faire avec cette box.
    Lorsque je lance un scénario, tout mes éléments mis dans ce scénario ne ce lance pas.
    Je suis désespéré.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Ce problème concerne-t-il uniquement des prises, ou bien d'autres équipements sont concernés dans vos scénarios ?

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour Thomas.
    Le problème concerne que des prises rts.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Combien de prises RTS avez -vous ? Les pilotez-vous par un autre équipement que le TaHoma ?

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour
    J'ai au total 8 prises rts dans mon installation. Elles sont commandés exclusivement avec la tahoma.
    J'ai 3 prises commandés avec une télécommande.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Si j'ai bien compris, vous disposez de 11 prises RTS, 8 pilotés avec TaHoma et 3 avec une télécommande. Les prises pilotés via la télécommande sont-elles aussi piloté via TaHoma ? Rencontrez-t-elle les même problèmes de pilotage via la télécommande ?

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour.
    Non je dispose de 8 prises rts pilotés par la tahoma dont 3 pilotés aussi par une télécommande.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Lorsque je pilote avec la télécommande je ne rencontre aucuns problèmes. Mais il apparaît quand je passe par la tahoma.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous essayer de piloter ces prises en plaçant la télécommandes à l'endroit où se trouve votre TaHoma, les prises répondent-elles à chaque sollicitation ?

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour Thomas.
    J'ai essayé de piloter les prises en plaçant ou ma tahoma ce trouve. Les 3 prises répondent bien.
    Bonne journée

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour Thomas.
    J'ai une autre question. J'ai ajouté un module complémentaire pour box sur ma tahoma. Est ce que ce boitier pourrait perturbé ma tahoma sachant qu'il est a plus de 30cm comme recommandé dans la notice.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous faire le test en le déconnectant, le problème reste-t-il identique ?

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour Thomas.
    J'ai fais le test plusieurs.
    Le problème reste présent .
    Certes peut être moins fréquent mais cela ne me satisfait pas.

    Haut de page