Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Horloge CHRONIS RTS en panne ?

depuis 2011 je possède 5 volets roulants automatisés avec pour chacun un inverseur individuel INIS RTS, l'ensemble étant manœuvrable soit manuellement soit automatiquement grâce à une horloge CHRONIS RTS. Aucun problème jusqu'à la semaine dernière où l'horloge ne veut plus rien savoir. Bien entendu j'ai changé les piles, pensant à une déconnexion entre les inverseurs individuels et l'horloge nous avons tentés de les reconnecter l'un à l'autre rien y fait.
Est ce une panne irrémédiable de l'horloge et dans ce cas dois-je la changer ou un autre problème plus général ?
Il a fait extrêmement chaud à l'intérieur de mon domicile, est ce que cela pourrait expliquer la panne ?
Merci de m'aider

annie P.
annie P.

annie P.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour David,

    Il faudra soit remplacer votre Chronis RTS par une Telis 6 Chronis RTS qui l'a remplacé dans notre gamme de produit ou vous rapprocher de votre installateur.

    Une autre solution possible est que le code tournant RTS de votre horloge ait été perdu et il faudrait remettre à zéro chacun de vos volets roulants avec leur point de commande individuel en suivant scrupuleusement la procédure au lien ci-dessous et tester ensuite de remémoriser la Chronis RTS.

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La chaleur n'a aucune incidence, sauf si >40°.
    Est-ce que les VR fonctionnent avec leur point de commande?
    Avez-vous tenté de réappairer chaque point de commande dans la Chronis?
    Voyez ici des vidéo d'aide sur Chronis et Inis.

    annie P.
    annie P.

    annie P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    en réponse à M le M
    oui les VR fonctionnent avec leur point de commande individuel
    oui j'ai tenté de réappairer chaque point de commande avec la Chronis centralisée sans succés

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien...! selon moi, HS.
    Mais attendez toutefois l'avis d'autres contributeurs et yellow's.

    Bonjour Annie,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Chronis RTS soit défectueuse, car visiblement les moteurs fonctionnent et les télécommandes individuelles aussi, le verdict est donc sans appel.

    Bonne journée,

    David P.
    David P.

    David P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même type de problème. Les commandes individuelles associées à chaque volet fonctionnent.
    Cependant, j'arrive à synchroniser un volet roulant en suivant la procédure et seul celui-ci veut bien se connecter : Pas possibilité d'en ajouter d'autres ou de synchroniser un VR différent...
    Que faire ?

    annie P.
    annie P.

    annie P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    merci pour tous vos conseils , j'ai change ma Chronis RTS par une Telis 6 et tout va bien

    Haut de page