Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réinitialiser easy sun io ?

Bonjour, je voudrais reprogrammer ma télécommande easy sun io, mais je ne sais pas comment la réinitialiser totalement. Ensuite je sais reprogrammer chaque volet.merci de vos réponses.

Frederique B.
Frederique B.

Frederique B.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Frédérique,

    Il n'est pas conseiller de réinitialiser une télécommande, pourriez-vous m'indiquer pour quelle raison souhaitez-vous effectuer cette réinitialisation ?

    Bonne journée,

    Frederique B.
    Frederique B.

    Frederique B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Je doit tout réinitialiser car j’ai du réinitialiser tout mes volets suite à une erreur de ma part.
    J’ai réussi à remettre à zéro ma télécommande easy sun io, mais maintenant je ne peux plus appairer mes volets.

    Bonjour Frédérique,

    Si et seulement si l'ensemble de vos volets roulants sont bien pilotés par chacune de leur télécommande individuelle et que la télécommande Easy Sun IO est bien remise à zéro (voyant orange immédiat dès qu'on appui sur un bouton montée, descente ou My), alors il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites une double coupure sur l'ensemble de vos volets roulants : Coupez l'alimentation électrique 2s, la remettre 8s, la recoupez 2s, puis la remettre
    • L'ensemble des volets roulants effectue un mouvement pour confirmer la manipulation
    • Sur l'Easy Sun, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente, la télécommande se met à clignoter régulièrement en vert.
    • Après quelques secondes, l'ensemble des volets roulants effectue un va-et-vient
    • Faites ensuite un appui maintenu de 2s maximum sur le bouton My de la télécommande jusqu'à ce que la diode devienne vert fixe. L'ensemble des volets roulants effectue un nouveau va-et-vient.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, l''ensemble des volets roulants effectue un nouveau va-et-vient.

    Ils sont programmés avec la télécommande.

    Bonne journée,

    Frederique B.
    Frederique B.

    Frederique B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci de ce renseignement, mais cela veut aussi dire que je devrais reprogrammer les télécommande individuelle de chaque volet.
    Est-ce le seul moyen ?
    Merci de vos réponses.
    Bonne journée.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même soucie,
    J’ai des smoove io (6) avec telecomende easy sun io le tous etait programer mes suite a une mauvaise manip j’ai du reprogramer les volets avec la coupure du dijoncteur des volets et reprogramer mes smoove io un part part un avec le système de prise car il faut programer 1 moteur part 1 moteur. Mes ma télécomande easy sun io ne fonctionne pas quand je programe un smoove io.
    J’appuis sur le bouton prog du smoove io le volet fait un va et vien ensuite je fait un appuis sur le bouton prog de la télécomande sa m’affiche sur l’écrant un caré mes rien ne se passe.
    Pouvez vous me dire pouquoi ? Et comment faite car je voudrais pourvoir fermer tous mes volet en 1 seul fois avec la telecomende.
    Si je refait la manipe du coupure de courant mes smoove von se déprogramer et je vais metre un temp foue a reprogramer que faire ?
    Merci de votre réponse

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    ??? Personne pour moi ?

    Bonjour Anthony,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité :

    - Ouvrez votre télécommande Easy Sun IO

    - Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons KEY en façade et PROG au dos

    - Pour vérifier que la remise à zéro a bien été prise en compte, si vous demandez un ordre de montée ou de descente le voyant de la télécommande doit immédiatement s'allumer en orange. Si ce n'est pas le cas, recommencez.


    - Une fois qu'elle a été remise à zéro, refermez votre télécommande

    - Faites une double coupure d'alimentation (2s/8s/2s) sur l'ensemble de vos volets roulants (disjoncteur générale par exemple), tous les volets effectuent un mouvement de va-et-vient

    - Sur l'Easy Sun IO, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, le carré de la télécommande va se mettre à tourner

    - Tous les volets doivent répondre par un va-et-vient et la télécommande affiche dans l'angle inférieur gauche le nombre de volets roulants qu'elle a découvert.

    - Faites un appui maintenu de 2s MAXIMUM sur le bouton "My" jusqu'à ce que le voyant de la télécommande s'allume vert fixe, les volets roulants effectuent un nouveau va-et-vient

    - Faites en suite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, les volets roulants effectuent un dernier va-et-vient, ils sont programmés.

    Bonne journée,

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Merci sa à marche, juste je me permet dire que quand vous dite appuyer 2 sec maximumz c sur le bouton MY car s’était pas écrit.
    J’ai pas eu besoin de reprogramer mes smoove io.

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    J ai réalisé la procedure sauf que arrivé a l'appui de 2 secondes maxi sur MY le voyant n'est jamais passé au vert. Il y a le nombre de volets indiqué mais impossible de commander quoi que ce soit avec easysun io et pas plus avec les smoove! Bref plus rien ne fonctionne. Avez vous une solution ou il va falloir que je realise l appairage de chaque moteur?

    Merci

    Bonjour Christophe,

    Avant de réaliser ce genre de manipulation, merci de m'indiquer le problème que vous rencontrez car cette solution ne doit s'appliquer que dans certains cas bien précis ?

    Bonne journée,

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Suite a la manipulation j ai finalement fait les reset de chaque moteur avec les smoove. Ensuite j ai cree les groupes avec la easysun io. Et ca fonctionne.
    J ai realise votre procedure cette fois ci pour les volets du RDC. Je n ai pas perdu les commandes des smoove. Pourquoi? Par contre cela ne fonctionne que si j appuie plus de 2 secondes sur MY. Si je ne realise que l appui court il n y a aucune reaction des volets.
    Bref j ai reussi a faire fonctionner mes 2 easysun io avec votre procedure excepte pour l appui long sur MY.
    Maintenant je dois apparairer avec la nina io que je viens d acheter et malheureusement rien ne fonctionne!!! J ai trouvé une réponse sur le forum

    Merci pour votre aide

    Christophe

    Bonjour Christophe,

    Vous devoir transférer la clé de sécurité de la télécommande Easy Sun IO vers la Nina et ensuite vous pourrez mémoriser vos équipements dans la télécommande.

    Bonne journée,

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    merci pour votre retour.
    J'ai effectivement effectué le transfert entre nina et easysun io. Ca fonctionne par contre l'easysun io s'est mise en défaut avec un voyant orange. Est ce normal? en même temps je n'en ai plus besoin puisque la nina est opérationnelle.

    merci

    Cdlt

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, voici mon problème. J’ai un volet roulant sur 11 qui ne fonctionnait plus, ni avec la télécommande smoove, ni avec mon easy sun io. (Je pense que mon fils de 4 ans c’est amusé avec la smoove)
    J’ai réinitialisé le moteur, calibré le sens et les fin de course. Ça fonctionne avec la smoove. Ensuite, j’ai essayé un prog/prog entre la smoove et l’easy sun. Pas de synchronisation.

    Je suis ensuite venu sur ce forum et j’ai appliqué la procédure trouvée pour réinitialiser l’easy sun et attribuer tous les volets:

    • Ouvrez votre télécommande Easy Sun IO
    • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons KEY en façade et PROG au dos
    • Pour vérifier que la remise à zéro a bien été prise en compte, si vous demandez un ordre de montée ou de descente le voyant de la télécommande doit immédiatement s'allumer en orange. Si ce n'est pas le cas, recommencez.
    • Une fois qu'elle a été remise à zéro, refermez votre télécommande
    • Faites une double coupure d'alimentation (2s/8s/2s) sur l'ensemble de vos volets roulants (disjoncteur générale par exemple), tous les volets effectuent un mouvement de va-et-vient
    • Sur l'Easy Sun IO, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, le carré de la télécommande va se mettre à tourner
    • Tous les volets doivent répondre par un va-et-vient et la télécommande affiche dans l'angle inférieur gauche le nombre de volets roulants qu'elle a découvert.
    • Faites un appui maintenu de 2s MAXIMUM sur le bouton "My" jusqu'à ce que le voyant de la télécommande s'allume vert fixe, les volets roulants effectuent un nouveau va-et-vient
    • Faites en suite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, les volets roulants effectuent un dernier va-et-vient, ils sont programmés.

    Tous mes volets sont couplés à l’easy sun, sauf le volet problématique du départ.

    Que faire?

    Merci pour vos retours.

    Sébastien.

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour, je constate des anomalies de désactivation intempestive sur mes volets. La reprogrammation faite localement, pas moyen d'apairer de nouveau ma tcde Esaysun io avec les volets réinitialisés. Je pense qu'une réinitialisation complète de la tcde générale est nécessaire. Comment faire ce reset sur Easysun io? Merci.

    Haut de page