Cette question a été résolue

Pourquoi mon portail électrique à double battants s’ouvre-t’il à chaque orage. Ce n’est pas le vent?

À chaque orage, le portail s’ouvre, mais avec un déclenchement normal. Ce n’est pas le vent, le portail est équipé d’un verrou électrique qui fonctionne normalement.
Il s’agit bien d’une impulsion normale: la foudre peut-elle parasiter le télécommande, et comment y remédier?

Jean W.

    Anonyme

    Bonjour,
    La foudre ne parasite pas une TC, elle fume le boitier !
    Etes-vous formel que c'est l'orage?
    Votre histoire est sans précédent, de quel moteur s'agit t-il?

    Les autres réponses

    Jean W.

    Mon portail est équipé du moteur à bras Axovia Multi-pro IO et de la contrôle box 3SRTS avec une serrure au sol Ee 24 volts c c
    Cela fait deux fois qu’apres L’orage de la nuit, mon portail sans autre signe de disfonctionnement se retrouve ouvert.
    Il fonctionne ensuite apparemment normalement!

    Anonyme

    Votre portail est-il RTS ou IO ?
    Vous pensez que l'orage ouvre la targette et ensuite le portail?
    Il va falloir en parler à votre installateur.
    faites aussi le tour de votre voisinage pour vous renseigner si un voisin à maxi 60m possède une motorisation Somfy en IO ou RTS selon votre cas.

    Jean W.

    D’apres La doc, le portail serait IO, alors que le boîtier est étiqueté RTS, mais j’avoue que je ne sais pas ce que cela signifie....
    Mais latargette et le portail sont évidemment actionns simultanémentpar une et même impulsion de la télécommande.
    M’étais je vais effectivement contacter un installateur( celui qui me l’a posé s’est avéré totalement inefficace, tant au niveau du conseil initial( jamais je n’aurais dû poser un double battant, et il y avait de la place pour un coulissant) et ensuite lorsqu’il Est apparu que ce portail s’ouvrait( et se refermait mal) au moindre coup de vent un peu violent..
    Merci en tout cas pour vos efforts..

    Anonyme

    les moteurs sont en 24v sans aucun protocole radio, donc ni IO ni RTS.
    C'est l'armoire qui pilote les moteurs sous le protocole RTS en l’occurrence (433mhz).
    Votre motorisation et l'armoire que vous possédez sont les top du top dans l'automatisme.
    maintenant, est-ce que tout est bien posé et configuré...??? C'est une autre histoire.
    mais votre pro DOIT assurer le SAV garanti accordé à votre système.

    Jean W.

    Le portail a été posé il y 4 ou 5 ans..
    Je ne suis donc pas sûr que la garantie SAV joue encore.
    Et comme dit, ce poseur à été particulièrement inefficace et j’ai fait poser le verrou par un petit artisan il y a 2 ans..
    Depuis tout marchait bien, jusqu’a cet incident apparu il y a 15 jours, puis hier à nouveau..
    Je vais donc voir si je peux trouver quelqu’un à proximité.

    Richy C.

    Bonjour,

    Il est possible que votre Control Box 3S RTS soit sensible aux perturbations électriques dues à l'orage, surtout après quelques années.

    Jean W.

    Ritchi C
    C’est bien ce que je crains..
    La question est : que puis-je faire?
    C’est gênant parce que j’ai un petit chien, mais c’est surtout ennuyeux quand je m’absente pour quelques jours..

    Richy C.

    Bonjour,

    Il faudrait analyser votre Control Box et la réparer au besoin.
    Vous avez un problème d'installateur, il y en a d'autres près de chez vous, voyez ici :
    https://goo.gl/t8zRCO
    En cas de coffret défectueux, il vous proposeront un remplacement.
    Si vous voulez le faire réparer économiquement, vous cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des détails.