Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reprise tahoma carre ?

Bonjour, je possède une tahoma carré , j'ai cru comprendre qu'elle n'allait plus recevoir de mise a jour , donc ne plus évoluer .
Je sais qu'il y a un programme de reprise de la tahoma carré afin de financer une tahoma nouvelle génération.
pouvez-vous me contacter afin de connaitre les conditions de remplacement .
j'aimerais bien faire évoluer mon domicile au mieux car je pense que somfy est la solution la mieux adapter pour la domotique .

Richard S.
Richard S.

Richard S.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    il y avait....
    Attendez le contact d'un Yellow's si cette offre est maintenue.

    Richard S.
    Richard S.

    Richard S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci pour vos réponses. Comment ça se passe ? C est lui qui me contact ou qui répond à ce post ?

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour a tous, en effet sur mon interface tahoma il me propose de changer ma Tahoma via un programme d'évolution, mais qd je clique sur le lien, j'arrive sur mon espace tahoma et aucune info sur ce programme.
    Merci a tous et aux yellow de nous tenir informé lorsqu'il y aura une info la dessus

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe qu'une offre commerciale de reprise des anciennes box TaHoma pour évoluer vers le nouveau modèle est en cours. Actuellement cette offre est portée uniquement par les installateurs professionnels vers leur client utilisateur. Somfy prendra le relais de cette offre directement avec les utilisateurs finaux de box domotique courant le mois de Septembre.

    Si votre installateur ne prend pas directement contacte avec vous nous reprendrons contacte avec vous durant le mois de Septembre. Vos box seront toujours maintenue à jour d'ici là.

    Laurent, par contre pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de la proposition que vous avez sur votre interface TaHoma, car il n'est pas prévu que la proposition soit poussée sur l'interface ?

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    pas moi, aucune info, mais peut être parce que j'ai déjà une Prémium ?

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir Thomas, même retour que Sylvain plus haut jusqu' a ce soir. La proposition de faire evoluer ma tahoma via mon interface web a disparu, en revanche tjs visible sur l'interface Iphone.
    Bizarre non??????
    Mon boitier Tahoma a été installé lors de la pose de volets roulants par un professionnel et ce dernier ne m'a aucunement contacté pour une evolution de ma tahoma.
    En revanche, j'espere que vous allez nous proposer qui tient la route car on a dejà payé cette tahoma un bras car c'etait le debut donc hors de question de relacher un gros billet surtout que j'etais sur le point de passer sur une alarme de maison pour remplacer ma Diagral de 15 ans, mais si c'est le cas je retournerai chez Diagral et pour ma camera chez nest.... je ne vais pas payer 50 fois des boitiers Tahoma, mais bon attendons de voir cette offfre avant de se plaindre.... :)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme qu'il s'agit d'une erreur et que l'offre de renouvellement arrivera courant Septembre pour les personnes qui n'ont pas été sollicités par leur installateur. Je ne connais pas pour l'instant les détails de cette offre.

    PS : Les box TaHoma V1 continueront de fonctionner, elles ne disposerons simplement plus des nouvelles fonctionnalités qui arriveront avec les prochaines Mise à jour.

    Bonne journée,

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, suite à cette fameuse maj, je n'ai plus acces aux fonctionnalités de ma TAHOMA. Pour exemple, les volets sont ouverts et mon interface iphone me dit qu'ils sont fermés avec un joli point d'exclamation a coté. Bref, aucun équipement n'est pilotable, ni store, ni porte de garage, portail..... super non? et on me propose tjs une migration pour une nvlle TAHOMA mais qd je clique sur le lien, on me propose de suivre une procédure d'installation.... faudrait il deja avoir physiquement cette nvlle tahoma. qq'un peu m'aider afin de pouvoir résoudre ce probleme d'acces a ma tahoma depuis la maj???? merci d'avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Laissez ici le pin , un Yellow's va débloquer votre situation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent

    il faut avoir la nouvelle box avant de cliquer sur le lien !

    Avez-vous essayé de faire un reset du Tahoma ?

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 à 15 minutes que tout se stabilise
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Bonne journée !

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Luc, Merci pour cette info. Non je n'ai pas tenté de reset. je vais donc essayer celà ce soir en rentrant.
    Il faut continuer d'appuyer sur le bouton reset tout en rallumant la box et cesser d'appuyer des que a led passe au rouge? c'est bien çà?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent

    c'est exactement ça !

    Bonne fin de journée !

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci JL le reset a fait son job et j ai retrouvé le pilotage de mes equipements. Maintenant reste donc a connaitre les conditions pour migrer vers la nvlle tahoma

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Laurent

    Pour la migration, il faut attendre. Vous devriez recevoir un mail de la part de Somfy, vous proposant une migration pour un coût intéressant.

    Bonne soirée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Vous trouverez plus d'informations concernant l'offre de reprise au lien ci-dessous ::

    Offre d'échange TaHoma V1 pour TaHoma V2

    Bonne journée,

    Emmanuel R.
    Emmanuel R.

    Emmanuel R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un peut me faire passer le lien pour la reprise de l'ancienne box ?
    Je n'arrive pas à remettre la main sur le mail.
    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel et Sylvain,

    En effet, je viens de remettre le lien à jour.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voici le lien;
    http://email.somfy.fr/HM?b=Y0KdqF_9iT_F3y2gzZLTp8kbSPWEXd...
    Valable jusqu'à fin novembre.

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Erreur temporaire, pouvez-vous recommencer S.V.P.

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    Quel est l'avantage de la V2 ? cela fait tout de meme 199€ .....
    Amazon Alexa par exemple marche t elle aussi avec la V1 ?

    Un peu abusif de demander autant ....

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis du même avis que Jean D. surtout quand on voit le prix qu'on a payé la V1 plus une extension de garantie de 2 ans supplémentaire....çà commence a faire cher. Je voulais compléter ma domotique avec du SOMFY mais vu que ma Tahoma va devenir obsolete je vais m'orienter vers un autre constructeur, c'est bien dommage. 99 euros pour passer de la V1 a la V2 aurait été le juste prix pour fidéliser les possesseurs de V1 mais là 199 euros, autant aller voir ailleurs..... a suivre mais j'ai l'impression que j'ai le couteau sous la gorge et je n'aime pas etre pris en otage.....a suivre

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean et Laurent,
    Vous avez 100% raison...!
    C'est honteux de faire évoluer un produit.
    C'est honteux que la Simca 1000 n'existe plus !
    Et c'est surtout honteux de voir que les téléphones portables évoluent tous les ans pour 1300 balles, et là, curieusement, personne ne dit rien...????
    Sachez tout de même que vous n'êtes nullement pris en otages, la V1 continuera de vivre et d'assurer le fonctionnement de votre domotique.
    Celui qui m'a pris en otage c'est apple lorsqu'il a obsolété son S4, car là, plus rien ne marchait, cà c'est dégueulasse ! La V1, elle, elle continue de fonctionner !
    Alors soyez sympa d'utiliser les bons termes.

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors cher monsieur, vous venez de dire tout et son contraire dans votre message.
    Comparer une simca 1000 vehicule des années 60 à un véhicule de nos jours, entre temps quasi 50 ans se sont passés alors qu'entre la Tahoma V1 et la V2, me concernant seulement 4 ans sont passés.
    Pour votre Apple 4S et non S4 (ou alors vous avez acheté un samsung au prix d'un apple) sachez que tout comme la V1 de tahoma, le 4S vous permettra toujours de passer et recevoir des appels, envoyer des sms etc.... mais comme vous le spécifiez si bien, il sera impossible de recevoir les dernieres maj d'IOS....Ah ben dis donc, cher Monsieur, vous n'avez pas l'impression de reprocher a votre 4S ce que nous reprochons a Somfy pour sa Tahoma? de toujours fonctionner mais pour devoir obtenir les maj, il faudra debourser 200 euros pour un nouveau matériel..... Donc gardez pour vous vos remarques. En ce qui me concerne quand je dois racheter un materiel c'est qu'il est HS, si ce n'est pas le cas je n'ai pas pour habitude de dépenser de l'argent pour un matériel qui fonctionne et encore moins pour un matériel identique, si vous aimez acheter 2 fois le meme matos libre a vous, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Dans 3 ou 5 ans on va nous sortir une V3 et il faudra de nouveau remettre la main au porte monnaie? vous rigolez ou quoi? .... un peu de serieux voyons

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    M Le M je crois que vous mélangez tout .

    je suis tout à fait d accord avec Laurent.

    Demander 199€ me semble abusif. Une offre à 99€ aurait été largement plus raisonnable.
    De nombreux clients vont se tourner maintenant vers un autre produit plus compétitif.

    Nous avons payé plus de 400€ il y a moins de 4 ans ….
    dans ces 400€ il y a avait un accès illimité au service tahoma. Le produit en lui même coute bcp moins ….

    Dommage que Somfy n essaye pas de fidéliser ses clients ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je crois que c'est vous qui mélangez tout...!
    Le fait d'avoir acheté la box carrée il y a 4 ans, ne veut pas dire qu'elle avait 4 ans.
    Elle vient de fêter son 8ème anniversaire, la seule différence c'est qu'elle avait changé de couleur, le noir au profit du blanc.
    Donc, dire de la V1 qu'elle est obsolète au terme de 4 ans et faux...!!! Elle à 8 ans !
    Vous en connaissez combien des trucs aujourd'hui; TV, portables, ordi, bagnoles, etc...qui au terme de 8 années sont toujours d'actu....????
    Alors il va falloir être un peu sérieux, vous n'êtes pas obligé comme je le dis plus haut, d'adhérer à la V2, toute votre domotique continuera de fonctionner.
    Si mettre 199€ tous les 8 ans pour rester dans le coup de l'évolution de la domotique vous parait excessif....c'est votre droit ! Vous devez être malheureux à chaque évolution de téléphones portables.
    Fin de la discussion en ce qui me concerne.

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis vraiment mort de rire quand je lis ces commentaires.
    Alors pour vous donner des détails, j'ai un mac book pro de 9 ans qui marche aussi bien voir mieux que certains pc chinois qui sortent actuellement sur le marché
    Je possède une télévision plasma qui a 10 ans et je peux vous dire que les couleurs sont bien plus naturelles et moins agressives que les derniers OLED....et je peux vous en citer encore des tas, mais ce qui est certain c'est que lorsque j'ai acheté ces équipements j'ai mis le prix.... tout comme cette Tahoma qui m'aura couté plus de 500 euros pour 4 ans d'utilisation, plus maintenant 200 euros? Surtout pour avoir quoi comme support derriere? tjs poser une question sur un forum? et qd on obtient l'assitance on a jamais aucune réponse.... donc NIETE, toute ma domotique est équipée en SOMFY, mais si ma Tahoma ne peut évouler et supporter les futurs maj a quoi bon continuer a acheter des produits SOMFY..... donc je persiste a dire que l'offre de 199 euros n'est pas une bonne offre pour les clients SOMFY.
    Par contre je pense que vous avez un soucis avec votre mobile car vous faite une sacrée fixette la dessus .... ah oui le S4..... :) :):)

    Haut de page