Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection Friquet Hydromotrix à thermostat connecté radio

Bonjour,

Ma maison est équipée d'une chaudière Frisquet Hydromotrix 32 Kw Eco Radio System de 2002.

Cette chaudière est appairée avec un thermostat d'ambiance satellite (non connecté) placé dans mon salon et communiquant en radio avec la chaudière via un transmetteur HF.

Voulant pouvoir activer ma chaudière depuis mon téléphone lorsque je ne suis pas là depuis plusieurs jours, j'ai donc acheté:
-un Somfy Thermostat connecté radio
-le câble Frisquet Cordon pour thermostat à fils 2000-> F3AA40446 (FRI3660554071290).

J'ai bien installé le Thermostat Somfy qui est fonctionnel via mon application comme depuis le thermostat lui-même (le pont entre la gateway et le thermostat d'ambiance s'effectue correctement).

Néanmoins les ordres données au thermostat Somfy soit depuis l'application du téléphone, soit depuis le thermostat lui-même ne sont pas reçus par ma chaudière à laquelle j'ai connecté (via la prise RIF 5000), le cordon Frisquet susmentionné qui est lui même connecté au récepteur radio Somfy qui a également bien été installé.

J'en déduis que la chaudière ne prend pas en compte les ordres donnés en raison du fait que la connectique d'origine (thermostat satellite d'ambiance Frisquet connecté à l'antenne HF pour commander la chaudière), a la dessus sur la nouvelle connectique issue de la prise RIF 5000 à laquelle est connecté mon thermostat Somfy.

Pourriez-vous m'indiquer comment procéder afin de remplacer le thermostat d'ambiance d'origine connecté en HF à la chaudière, par mon thermostat connecté Somfy?

J'imagine qu'il faut débrancher certaines choses ou bien pousser certains boutons, ou bien encore activer un mode manuel de la chaudière?

D'avance merci !

Jeremy C.

Jérémy C.
Jérémy C.

Jérémy C.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez vous des switch sur votre chaudière de 1à6 ?
    Si oui, le switch 5 est mis à OFF afin de stopper la régulation par EcoRadioSystem. La régulation par rapport cyclique par le câble est alors prise en compte, rien d'autre!
    Tenez nous informés,

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Je vous ai répondu aujourd'hui sur votre question d'origine:
    http://forum.somfy.fr/questions/1686869-probleme-appairage-wifi-somfy-thermostat-connecte-radio-2401499

    Bonne soirée,

    Stephane I.
    Stephane I.

    Stephane I.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points

    Bonjour, je dispose de la même chaudière avec un thermostat somfy.
    Lorsque je bascule l interrupteur 5 sur off le voyant auto finit par clignoter après quelques minutes et la chaudière n’est pas pilote par le thermostat somfy.
    La communication entre le récepteur, l.emetteur somfy et mon smart phonétiquement fonctionne sans problème.

    Merci

    Stéphane

    Avez vous une solution pour résoudre ce problem

    Haut de page