GDK 3000 télécommande : Lorsque je programme une télécommande, l'autre ne fonctionne plus. Que faire?

Ma deuxième télécommande ne fonctionne plus. Lorsque j'en programme une, l'autre arrête de fonctionner. Plusieurs essais à tour de rôle, pb inchangé.

Jeff L.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Faire une suppression des télécommandes page 21 de la notice.
    puis reprendre la procédure de mémorisation des télécommandes.

    Tenez nous informés!

    Jeff L.

    Bonjour Sylvain, J'ai fait ca, mais encore le meme probleme. Chaque fois j'ajoute un telecommande l'autre ne marche plus.. je passe a un a l'autre mais jamais les deux....

    Sylvain C.

    Les télécommandes en question sont-elles des télécommandes récemment achetées ?

    Si oui, quelle référence ?

    Jeff L.

    Non je les ai eu quelques ans. Le batteries ont 8 mois. En fait un c'est tombe et ouvert, et c'est de la l'histoire a commencé... tous les deux marchent bien, car je peux les avoir alternés.. juste pas au meme temps!

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre GDK ?
    Il est possible que l'électronique de la motorisation soit défaillante et perturbe la reconnaissance.

    Jeff L.

    Je ne sais pas son age. Je l'ai herité avec la maison dont j'ai acheté il y en a deux ans. J'avoue que:

    1. Les deux telecommandes marchent, mais pas ensemble.

    2. Apres un reset je peux ajouter le premier (n'importe lequel), mais quand je programme le deuxieme je n'ai rien du tout, ni un ni l'autre. Il fallait faire reset et recommencer.

    A ce moment j'ai seulement un telecommande qui marche.

    Richy C.

    Il se peut que vous appliquiez mal la suppression des télécommandes.
    Et de fait, vous en êtes à 16 télécommandes et chaque fois que vous en rajoutez une, vous effacez l'ancienne.

    Appliquez bien la procédure page 28 de la notice :

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/0404_2016_gdk_3...

    Jeff L.

    Je l'ai essayé ca plusieurs fois. Je me demande si il y a une probleme avec le chaleur (canicule ici). J'attend que le temperature baisse et vais re-essayer. Je vous tenez au courant...

    Richy C.

    Dans un garage, la chaleur ne devrait pas avoir d'effet sur la motorisation.
    Il se peut que la carte électronique soit défectueuse.
    Dans ce cas, vous devrez la faire réparer économiquement, cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des détails.
    Sinon, il faudra la remplacer :

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-ns-pou...

    Jeff L.

    Bon... enfin le chaleur a baissé (a 30+ degrés et des fois 40 ca a rendu tres difficile a travailler dans la garage) et j'ai enfin eu le temps d'attaquer ce probleme encore un fois. J'ai repeté ce que j'ai fait les derniers fois plusieurs fois et c'était toujours le dernier télécommande programmé qui marchait.. j'ai essayé un fois de plus apres environ 5 essais et presto, maintenant ca marche, J'ai les deux télécommandes functionnent. Aucune idée comment. Mais bon, probleme réglé pour l'instant!

    Richy C.

    Bonjour

    Montrez une photo de l'étiquette du GDK.

    Richy C.

    Le plus simple est de faire réparer économiquement la carte électronique avant que ce soit trop tard, cliquez sur mon nom si vous voulez des précisions.
    Sinon, il faut remplacer et acheter une carte :
    https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/pieces-sav-mot...

    Jeff L.

    Je trouve ou l'etiquette?

    Jeff L.

    Hello Richy, j'ai cliqué sur ton nom.. mais je ne sais pas ce que j'attend... il n'y a pas de façon de te messager..

    Richy C.

    Il suffit d'envoyer un mail à l'adresse indiquée pour contact.

    Jeff L.

    OK maintenant on a du nouveau.. apres un jour il "oublie" le télécommande et il faut recommencer! (il y a toujours un qui marche) Je t'envoie un email.

    Mbarek E.

    Bonjour.
    Je rencontre le même problème à savoir que quand je programme la première télécommande, la deuxième ne fonctionne plus. Faut-il changer le moteur?
    Merci pour votre aide.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Mbarek,

    Quel est le modèle de la motorisation et de vos télécommandes ?

    Bonne journée,

    Mbarek E.

    Bonjour Gaelle.
    Il s'agit d'un moteur GDK 3000 et les télécommande sont RTS .
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Mbarek,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos télécommandes soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mbarek E.

    Bonsoir Gaelle.
    Les piles de mes télécommandes sont neuves et elles fonctionnent correctement puisque quand je programme la première télécommande le moteur fonctionne correctement et puis dés que je souhaite programmer la seconde télécommande, la première cesse de fonctionner.
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Mbarek,

    J'ai bien saisie :) .
    Cependant c'est bien vos télécommandes qui sont en cause et précisément le rolling code de l'une d'entre elles qui est HS.
    Je vous invite à répondre à mon mail, attention il est peut etre dans vos spams.