Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
J'ai voulu ajouté une smoove origin rts sur ma chronis rts qui pilotait déjà 4 volets roulants avec des centralis.
Je me suis trompé dans le paramétrage et j'ai maintenant un gros bazar une âme charitable pour m'aider ? Je dois retrouver pour chaque moteur sa comlande individuelle et reprogrammer une qui centralise tout. La smoove centralise tout pour l'instant et la chronis plus que un volet. L'alimentation électrique des moteurs n'est pas accessible sauf si depuis le coffrage. Chaque moteur n'a pas son disjoncteur j'ai qu'une coupure générale ou alors je dois essayer de retrouver sur quel disjoncteur et chacun si cela est impératif pour retrouver mes petits. D'avance merci pour votre retour. Bien à vous,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
On n'est bien d'accord qu'il s'agit de VR radio et non pas filazire modifié radio? Car vous parlez de Centralis?
pour des VR filaires vous n'aurez malheureusement pas le choix que de faire une RAZ devant chaque VR avec son point de commande, et, ainsi de suite devant chacun des VR.
https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
Il faut donc isoler électriquement le VR sur lequel vous opérez, c'est à dire le brancher via une prise volante sur une source 230v indépendante de la ligne dédiée aux VR.
Les normes C15-100 imposent une ligne dédiée aux VR pus une dérivation à chaque VR, donc forcément vous devez la trouver quelque part ! Soit sous un couvercle à proximité immédiate du coffre, dans le coffre.
Quant chaque VR aura récupéré son point de commande, vous les associerez à un smoove, ainsi ce smoove pilotera simultanément tous vos VR.
https://youtu.be/DuiQ1gG0LXg
Merci pour votre réponse, oui c'est des centralis RTS... arf j'ai l'impression que je vais y passer mes vacances je vais avancer... A bientôt
Si ce sont ces centralis:
https://boutique.somfy.fr/centralis-uno-rts.html
Il s'agit de moteurs filaires modifiés radio.
les fdC s'effectuent directement sur le VR.
Supprimez chaque Centralis et réappairez-le sur son VR.
https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/noticecentralis...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Loïc a répondu
un anonyme a répondu
Loïc a posé une nouvelle question