Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Suite réinitialiser module IP avec Jacky M ?

Bonjour Jacky M
J'ai bien vu votre deuxième réponse et je vous en remercie.
Je ne suis pas doué en manipulation informatique et j'ai un peu peur d'aller modifier des paramètres dans ma box. Si par malheur je coupe internet, je serai complètement bloqué. Egalement, pour réinitialiser le module IP, il faut désactiver momentanément les sirènes avant d'ouvrir l'alarme, hors je ne peux pas le faire via la box, et la télécommande et le clavier n'entrent apparemment plus en communication avec la box.
Par contre, existe t-il une possibilité de brancher l'alarme directement sur mon PC (par RJ45) sans passer par la box afin de réinitialiser le module IP.

Je suis désolé de vous importuner de nouveau, mais je suis vraiment bien embêté.

De nouveau un grand merci pour votre aide.
Cordialement.
Merci,

Pierric S.
Pierric S.

Pierric S.

Niveau
0
2 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Première chose, pour répondre on clique sur le bouton orange comme sur la copie d'écran jointe.
    Ca permet d'avoir la suite logique des évènements dans un même post et on ne pollue pas le Forum.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec le paramétrage informatique, on ne pourra rien faire a distance. Cette alarme ne peut être paramétrée qu'en locale, et même pour la brancher sur un PC en direct il faudra réinitialiser le module IP.

Dans le post ci joint vous avez l'ensemble des informations pour réinitialiser le module IP et paramétrer la box internet.
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

A partir de là, soit vous vous jetez a l'eau (au sens figuré bien sur )
    Soit vous faite appel a un prestataire de service informatique qui saura faire le travail avec le post que je vous ai donné.

Dernière information importante, si votre alarme utilise le module GSM, celui ci est en 2G et les opérateurs téléphoniques vont arrêter cette fréquence ce qui rendra le module GSM inutilisable.
    Publication de l'autorité de régulation des communications
    https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommate...

Compte tenu de vos difficultés, faut il vous lancer dans l'opération ou remplacer tout le système car rien n'est récupérable.

Haut de page