Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Alarme declenche seule

Bonjour,
Je dispose d'une alarme Somefy Protech.
Lors de temps orageux, celle ci m'informe d'être arraché...
Pourtant il n'y a pas vraiment de toner.
La dernière fois, impossible d’éteindre l'alarme sirène durant 3 minutes non stop ...
Je viens de vérifier, il n'y a pas de sensibilité sur l'alarme extérieur.
Merci de vos lumière.
Bonne soirée.

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
13530
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
trets
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Est-ce en période orageuse uniquement, ou bien lorsqu'il y a du vent ?
    Il est possible qu'il y ait un souci de montage et que le vent la fasse bouger.

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    13530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    trets
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse,
    Aucune alarme lors de grosse rafale de vent,
    cela est souvent présent quand il y'a des orages, même sans grondement.
    2 fois déjà en moins d'un mois ...
    Cordialement.

    Je pense que vous devriez tenter une desinstallation de la sirène extérieure puis une réinstallation.
    Etrange comme dysfonctionnement.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Dans votre cas, le déclenchement de l'auto-protection de la sirène extérieure semble très exceptionnel et dû à des conditions météorologiques extrêmes, puisque vous évoquez un temps orageux en début de message.

    Je vous conseille tout de même de vérifier la fixation de la sirène extérieure.

    Vous n'avez pas à désactiver l'auto-protection en permanence mais vous pourrez en effet le faire temporairement en cas d'orage pour éviter des potentiels déclenchements intempestifs.

    Bonne journée,

    Haut de page