Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alarme declenche seule

Bonjour,
Je dispose d'une alarme Somefy Protech.
Lors de temps orageux, celle ci m'informe d'être arraché...
Pourtant il n'y a pas vraiment de toner.
La dernière fois, impossible d’éteindre l'alarme sirène durant 3 minutes non stop ...
Je viens de vérifier, il n'y a pas de sensibilité sur l'alarme extérieur.
Merci de vos lumière.
Bonne soirée.

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
13530
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
trets
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Téo D.
    Téo D.

    Téo D.

    Niveau
    2
    1923 / 2000
    points
    Code postal:
    49000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Est-ce en période orageuse uniquement, ou bien lorsqu'il y a du vent ?
    Il est possible qu'il y ait un souci de montage et que le vent la fasse bouger.

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    13530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    trets
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse,
    Aucune alarme lors de grosse rafale de vent,
    cela est souvent présent quand il y'a des orages, même sans grondement.
    2 fois déjà en moins d'un mois ...
    Cordialement.

    Téo D.
    Téo D.

    Téo D.

    Niveau
    2
    1923 / 2000
    points
    Code postal:
    49000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense que vous devriez tenter une desinstallation de la sirène extérieure puis une réinstallation.
    Etrange comme dysfonctionnement.

    Bonjour Julien,

    Dans votre cas, le déclenchement de l'auto-protection de la sirène extérieure semble très exceptionnel et dû à des conditions météorologiques extrêmes, puisque vous évoquez un temps orageux en début de message.

    Je vous conseille tout de même de vérifier la fixation de la sirène extérieure.

    Vous n'avez pas à désactiver l'auto-protection en permanence mais vous pourrez en effet le faire temporairement en cas d'orage pour éviter des potentiels déclenchements intempestifs.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique