Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb ouverture portail sur SGA 4100 avec visiophone

Bonjour,

Je ne parviens pas à faire fonctionner l'ouverture totale du portail depuis mon visiophone de marque ByOne. En branchant 5 et 6 ou 3 et 5 ou 3 et 6 je n'ai rien qui se passe. Avez-vous une idée ? Je séche !

Un grand merci

geoffroy J.
geoffroy J.

geoffroy J.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    geoffroy J.
    geoffroy J.

    geoffroy J.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Petites précisions. Moteur neuf et visiophone (tactile) aussi. La sonnette marche, il y a les leds au visio-portail qui s'allument et j'ai le son et l'image. Tout fonctionne y compris le girophare et les télécommades. Le hic reste l'ouverture à distance...

    Bonjour,

    La commande du Visio doit se brancher uniquement sur les bornes 5/6 marquées START.

    La commande par le Visio doit être un contact sec sans tension.

    Avec un morceau de fil, faites un contact bref sur les bornes 5/6 START, le portail doit se bouger.

    Si cela déclenche le portail, alors il y a un défaut coté Visio ou de son câblage.

    geoffroy J.
    geoffroy J.

    geoffroy J.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    J'ai en effet essayé 5 et 6 et le fait de faire toucher ces deux points avec un petit fil déclenche bien le portail. Le visiophone ne comporte que deux fils de l'intérieur à l'extérieur. Quand vous dites un défaut de branchement ce serait juste une inversion de ces deux fils ? Cdlt merci beaucoup pour vos rapides réponses

    geoffroy J.
    geoffroy J.

    geoffroy J.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonsoir, vous trouverez en pièce jointe la notice en pdf. Merci pour votre aide

    geoffroy J.
    geoffroy J.

    geoffroy J.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour Richy, avez-vous pu prendre connaissance de la notice ? N'y aurait il pas une histoire de voltage ? (Le portail se trouve à 150 mètres de la maison). Peut-on ponter une autre fiche pour résoudre le probleme d'ouverture ? Brancher sur la gache ou autre ?

    Il semblerait que la commande portail se connecte bien sur les bornes 5/6 du Visio.

    Faites cet essai :

    Sur le portail, connectez les deux fils de commande sur les bornes Start.

    Connectez ces fils directement aux bornes 5/6 du Visio.

    Avec un bout de fil, faites un contact bref sur les bornes 5/6 du Visio où vous venez de brancher les fils.

    Le portail doit s'activer.

    Ensuite, s'il ne s'active pas avec la commande du Visio, il y a un problème de ce coté.

    Haut de page