Pb ouverture portail sur SGA 4100 avec visiophone

Bonjour,

Je ne parviens pas à faire fonctionner l'ouverture totale du portail depuis mon visiophone de marque ByOne. En branchant 5 et 6 ou 3 et 5 ou 3 et 6 je n'ai rien qui se passe. Avez-vous une idée ? Je séche !

Un grand merci

geoffroy J.

    Réponses

    geoffroy J.

    Petites précisions. Moteur neuf et visiophone (tactile) aussi. La sonnette marche, il y a les leds au visio-portail qui s'allument et j'ai le son et l'image. Tout fonctionne y compris le girophare et les télécommades. Le hic reste l'ouverture à distance...

    Bonjour,

    La commande du Visio doit se brancher uniquement sur les bornes 5/6 marquées START.

    La commande par le Visio doit être un contact sec sans tension.

    Avec un morceau de fil, faites un contact bref sur les bornes 5/6 START, le portail doit se bouger.

    Si cela déclenche le portail, alors il y a un défaut coté Visio ou de son câblage.

    geoffroy J.

    J'ai en effet essayé 5 et 6 et le fait de faire toucher ces deux points avec un petit fil déclenche bien le portail. Le visiophone ne comporte que deux fils de l'intérieur à l'extérieur. Quand vous dites un défaut de branchement ce serait juste une inversion de ces deux fils ? Cdlt merci beaucoup pour vos rapides réponses

    geoffroy J.

    Bonsoir, vous trouverez en pièce jointe la notice en pdf. Merci pour votre aide

    geoffroy J.

    Bonjour Richy, avez-vous pu prendre connaissance de la notice ? N'y aurait il pas une histoire de voltage ? (Le portail se trouve à 150 mètres de la maison). Peut-on ponter une autre fiche pour résoudre le probleme d'ouverture ? Brancher sur la gache ou autre ?

    Il semblerait que la commande portail se connecte bien sur les bornes 5/6 du Visio.

    Faites cet essai :

    Sur le portail, connectez les deux fils de commande sur les bornes Start.

    Connectez ces fils directement aux bornes 5/6 du Visio.

    Avec un bout de fil, faites un contact bref sur les bornes 5/6 du Visio où vous venez de brancher les fils.

    Le portail doit s'activer.

    Ensuite, s'il ne s'active pas avec la commande du Visio, il y a un problème de ce coté.