Voyant statut freevia 600

Bonjour,

J'ai le freevia 600 coulissant depuis 3 ans, j'ai remplacé les photocellules (les anciennes ne fonctionnent plus). Les photocellules sont bien alignées (voyant rouge sur le récepteur). J'ai procédé à la RAZ complète mais rien n y fait le voyant statut clignote 4 fois (court circuit bus 3 et 4 d'après la notice), après contrôle tout est normal ( 1rx-1tx- bus n°3 et 2rx-2tx-bus n°4)

Il m'est donc impossible de programmer la fermeture automatique

pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

laurent

Laurent E.

    Réponses

    Laurent E.

    Bonjour Sylvain,

    J ai uniquement la lumière de zone, pour information il n y a pas eu de conflits avec les anciennes cellules.

    Je n ai rien d autre.

    Laurent

    Richy C.

    Bonjour,

    On pourrait dire que vous avez remplacé les cellules pour rien. Les anciennes étaient peut-être encore fonctionnelles.

    Débranchez les cellules du BUS et voyez si le voyant clignote toujours 4 fois.

    Laurent E.

    Sylvain, je ferai le test ce week end et reviens vers vous (lumiere de zone sur le bus 7 et 8)
    Richy, impossible d'aligner les photocellules et d'obtenir la lumière rouge du RX avec les anciennes.

    Laurent

    Laurent E.

    Richy, en enlevant les fils du bus 3 et 4, le voyant statut reste fixe donc normal

    Laurent

    Laurent E.

    Bonjour,

    J'ai procédé au changement de câble mais rien n'y fait, les photocellules sont bien alignées, mais le voyant statut clignote toujours 4 fois, je désespéré, pensez vous que la carte électronique est en cause ?

    merci pour votre aide

    Richy C.

    Si les cellules sont connectées ou pas, et que le voyant clignote 4 fois, le boitier est en panne.
    Vous ne pouvez pas non plus activer les moteurs.
    Il faudra le faire réparer ou le remplacer.

    Il est garanti 3ans.
    Précisez la date d'achat, sait-on jamais.

    Laurent E.

    bonjour,

    • oui avec un fil sur la borne 3 ou 4 le portail réagit - - non le voyant statut est normal quand je débranche les photocellules et je peux faire fonctionner le portail sans problème

    Pour moi, il semblerait que les cellules dont vous disposez sont défectueuses! mais cela n'engage que moi ! où les avez vous achetées ? je les remplacerais avant d'incriminer le boitier électronique.
    Pourriez vous faire des photos des cellules "capot ouvert", et sur les bornes du boîtier électronique.