Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai le freevia 600 coulissant depuis 3 ans, j'ai remplacé les photocellules (les anciennes ne fonctionnent plus). Les photocellules sont bien alignées (voyant rouge sur le récepteur). J'ai procédé à la RAZ complète mais rien n y fait le voyant statut clignote 4 fois (court circuit bus 3 et 4 d'après la notice), après contrôle tout est normal ( 1rx-1tx- bus n°3 et 2rx-2tx-bus n°4)
Il m'est donc impossible de programmer la fermeture automatique
pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
laurent
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Avez vous d'autres accessoires branchés sur les bornes BUS ?
Bonjour Sylvain,
J ai uniquement la lumière de zone, pour information il n y a pas eu de conflits avec les anciennes cellules.
Je n ai rien d autre.
Laurent
Vous avez la lumière de zone sur les bornes BUS 3&4?
Il faudra faire l'essai avec des fils volants, pour lever le doute des fils défectueux existent.
Bonjour,
On pourrait dire que vous avez remplacé les cellules pour rien. Les anciennes étaient peut-être encore fonctionnelles.
Débranchez les cellules du BUS et voyez si le voyant clignote toujours 4 fois.
Sylvain, je ferai le test ce week end et reviens vers vous (lumiere de zone sur le bus 7 et 8)
Richy, impossible d'aligner les photocellules et d'obtenir la lumière rouge du RX avec les anciennes.
Laurent
Richy, en enlevant les fils du bus 3 et 4, le voyant statut reste fixe donc normal
Laurent
OK, tenez nous informés!
Bonjour,
J'ai procédé au changement de câble mais rien n'y fait, les photocellules sont bien alignées, mais le voyant statut clignote toujours 4 fois, je désespéré, pensez vous que la carte électronique est en cause ?
merci pour votre aide
Essayez ceci: Avec un bout de fil, faire un contact bref sur les bornes 3et4 du bus, le portail réagit-il ?
Si les cellules sont connectées ou pas, et que le voyant clignote 4 fois, le boitier est en panne.
Vous ne pouvez pas non plus activer les moteurs.
Il faudra le faire réparer ou le remplacer.
Il est garanti 3ans.
Précisez la date d'achat, sait-on jamais.
bonjour,
Pour moi, il semblerait que les cellules dont vous disposez sont défectueuses! mais cela n'engage que moi ! où les avez vous achetées ? je les remplacerais avant d'incriminer le boitier électronique.
Pourriez vous faire des photos des cellules "capot ouvert", et sur les bornes du boîtier électronique.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question